La « conseillère juridique du gouvernement » contre le monde de la Tora

0
182

La « conseillère juridique du gouvernement » Gali Beharev Miara a commencé à étudier la possibilité de refuser des avantages supplémentaires et des réductions aux recrues en âge de servir qui n’ont pas bénéficié d’une exemption. Entre autres, la possibilité de les priver de leur droit à un rabais de taxes foncières pour les municipalités et les garderies est à l’étude.

JDN

Après l’audience de cette semaine devant la Haute Cour sur le recrutement des membres des Yechivoth et la budgétisation de leurs institutions d’étude et des kollelim pour ceux qui sont obligés de s’enrôler après l’expiration de la décision du gouvernement, une procédure d’inspection générale a commencé sur tous les budgets gouvernementaux et les avantages pour les membres des Yechivoth.

Selon le rapport de Shahar Ilan dans Calcalist, Gali Beharev Miara a commencé à examiner la possibilité de priver les gens mariés d’allocations supplémentaires et de réductions dans les crèches et de taxes foncières auprès des autorités locales.

Par ailleurs, elle étudie la possibilité de supprimer les budgets sociaux pour les garçons à risque. L’inspection est menée en coopération avec plusieurs ministères, mais il n’a pas encore été décidé de geler les budgets des étudiants dans les domaines supplémentaires au-delà de la bourse d’études au Kollel.

En outre, lors d’une conversation tenue par des conseillers juridiques de différents ministères, la question a été soulevée de savoir si la réduction dont bénéficient les membres des Yechivoth pour payer les cotisations de sécurité sociale devrait être réexaminée. La possibilité d’arrêter les budgets du Va’ad haYechivoth et des organes de coordination entre le ministère de l’Éducation et ces institutions est également à l’étude.

Le ministre du Travail Yoav Ben Tzur de Shas s’est élevé ce matin contre ces projets : « Tant que je serai ministre du Travail, il n’y aura pas de discrimination sectorielle, ni dans l’emploi, ni dans l’éducation, ni dans la protection sociale ! »

Dans un tweet sur son compte X, Ben Tzur a écrit : « Sous ma surveillance, personne ne fera de mal à de tendres bébés à cause de la foi de leurs parents. Je me battrai pour les enfants orthodoxes qui vont à la garderie. La loi sur l’éducation s’applique à tous les enfants de l’État d’Israël sans distinction et personne n’est autorisé à leur faire du mal. »

Le ministre du Travail a déclaré ce matin que « tant que je serai ministre du Travail, il n’y aura pas de discrimination sectorielle, ni dans l’emploi, ni dans l’éducation, ni dans l’aide sociale, nous sommes dans l’État juif, pas en exil ».

Le ministère du Travail est l’organisme responsable du Département pour l’encouragement de l’emploi parental, qui budgétise des millions de shekels pour des réductions sur les garderies des enfants pour les parents qui remplissent les critères de revenus et d’autres paramètres.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire