Le ministre du Travail Yoav Ben Tzur de Shas s’est élevé ce matin contre ces projets : « Tant que je serai ministre du Travail, il n’y aura pas de discrimination sectorielle, ni dans l’emploi, ni dans l’éducation, ni dans la protection sociale ! »
Dans un tweet sur son compte X, Ben Tzur a écrit : « Sous ma surveillance, personne ne fera de mal à de tendres bébés à cause de la foi de leurs parents. Je me battrai pour les enfants orthodoxes qui vont à la garderie. La loi sur l’éducation s’applique à tous les enfants de l’État d’Israël sans distinction et personne n’est autorisé à leur faire du mal. »
Le ministre du Travail a déclaré ce matin que « tant que je serai ministre du Travail, il n’y aura pas de discrimination sectorielle, ni dans l’emploi, ni dans l’éducation, ni dans l’aide sociale, nous sommes dans l’État juif, pas en exil ».
Le ministère du Travail est l’organisme responsable du Département pour l’encouragement de l’emploi parental, qui budgétise des millions de shekels pour des réductions sur les garderies des enfants pour les parents qui remplissent les critères de revenus et d’autres paramètres.