Imossible de ne pas en parler ! Tous les médias en France et en Israël conscre des articles au fils de Bibi Netanyahou qui fait du « french Macron bashing ». Yair Netanyahu, fils du Premier ministre israélien, a vivement réagi sur les réseaux sociaux au plan d’Emmanuel Macron sur la possible reconnaissance d’un Etat palestinien.
REVUE DE PRESSE. « Yair Netanyahou s’est déclaré favorable à l’indépendance de la Corse ».
Agé de 33 ans, Yair Netanyahou se présente sur X comme l’animateur d’un podcast intitulé « The Yair Netanyhu Show » dans lequel il commente l’actualité avec des invités.
LE PLUS. LE FIGARO. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a jugé dimanche que le président français Emmanuel Macron faisait une «grave erreur» en promouvant l’idée d’un État palestinien. «Le président Macron fait une grave erreur en continuant de promouvoir l’idée d’un État palestinien au cœur de notre terre – un État dont la seule aspiration est la destruction d’Israël», a écrit Benyamin Netanyahou sur le réseau social X.
Il y a souligné «le droit légitime des Palestiniens à un État et à la paix, comme celui des Israéliens à vivre en paix et sécurité, l’un et l’autre reconnus par leurs voisins». Benyamin Netanyahou a par ailleurs légerement désavoué son fils Yair qui, samedi dans un message sur X, avait écrit « Va te faire voir ! » à l’adresse de M. Macron. « Comme tout citoyen, il a droit à son opinion personnelle, bien que le ton de sa réponse au tweet du président Macron appelant à la création d’un État palestinien soit inacceptable à mes yeux», a-t-il dit.
Les relations entre Israël et la France se sont nettement tendues ces derniers mois.