Ya’akov Litsman se retire de la Knesseth, son remplaçant a été désigné

0
130

Le rabbi de Gour a décidé : Yits’hak Goldknoff sera le représentant hassidique à la Knesset à la place de Litzman. Ya’akov Litzman devrait démissionner aujourd’hui dans le cadre de l’accord de plaidoyer dans son cas, et le rabbi de Gour a décidé que la personne qui occupera sa place en tant que représentant de la faction centrale à la Knesset est Yits’hak Goldknoff, qui dirige actuellement le réseau des ganim du Beit Ya’akov et se bat pour le respect du Chabbath.

Be’hadré ‘Harédim – Benjamin Berger

Le député Ya’akov Litzman devrait démissionner aujourd’hui (mercredi) de la Knesset dans le cadre de l’accord de plaidoyer qu’il a signé avec l’ancien médiateur, Avi’haï Mandelblit, dans le cadre des soupçons à son encontre, dont la plupart n’ont abouti à rien.

Le ‘Hassidouth Gour, la principale faction d’Agoudath Israël, a préparé une liste de candidats à leurs propres yeux qui voulaient succéder à Litzman à la Knesset, et aujourd’hui la décision prise par le rabbi de Gour est publiée.

Après la rencontre du Rabbi hier avec Yits’hak Goldknoff, la décision a été prise.

Yits’hak Goldknoff est connu comme le directeur du réseau des jardins d’enfants du Beth Ya’akov, ainsi que les luttes publiques déterminées qu’il a menées pour le caractère sacré du Chabbath en sa qualité de président du Comité rabbinique pour le Chabbath, et d’autres activités publiques.

C’est une décision surprenante puisque dans l’échange de noms qu’il voulait dans le système politique, il n’était pas du tout mentionné. Parmi les noms figuraient Moti Babchik, l’assistant de Litzman, ‘Hanoch Zeibert de la municipalité de Bené Brak, Eliyahou Gafni d’Emanuel et R. Yits’hak Shapira, un proche de la famille du rabbi.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire