Vont-ils se retirer des négociations ? Levin attaque : « Cela fait un mois que l’opposition dit ‘non’ à tout »

0
203

Le ministre Bezalel Smotrich lors du rassemblement d’un million en faveur de la réforme juridique : « Le peuple veut une réforme et il l’obtiendra. Je vous promets que nous n’abandonnerons pas » • Le ministre de la Justice Yariv Levin : « Le peuple a voté pour la réforme juridique dans le référendum d’il y a six mois » • Documentation Rafan

JDN – Illustration : dessin de Yoni sur les acteurs de l’opposition, sciant leurs propres branches, et vivant de fonds de l’étranger pour œuvrer en ce sens

Le président du sionisme religieux, le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, s’est exprimé ce soir (jeudi) lors de la manifestation d’un million de la droite en faveur de la réforme juridique et a déclaré : « Le peuple veut une réforme et il l’obtiendra. Je vous promets – nous n’abandonnerons pas. La plupart des gens conviennent que la réforme est juste et nécessaire pour le peuple d’Israël. Et je le répète, nous n’abandonnerons pas. »

Le ministre de la Justice Yariv Levin a déclaré dans son discours lors de l’immense rassemblement que « le peuple a voté pour la réforme juridique lors des élections il y a six mois », et a attaqué la conduite de l’opposition dans les négociations à la résidence du président : « L’opposition a dit « non » à tout depuis un mois maintenant. Ce n’est pas ainsi que se déroulent des négociations. »

« Ils disent que la réforme conduira à une dictature, il n’y a pas de plus gros mensonge que cela, montrez-moi une démocratie où les conseillers juridiques décident à la place du gouvernement », a ajouté Levin. « Ces derniers mois, j’ai été confronté à des calomnies sauvages et je peux vous le dire très clairement, les attaques contre moi ne font que me rendre plus fort. Je continuerai à tout faire pour provoquer le changement. »

Levin a attaqué : « Plus d’inégalités. Plus de système judiciaire unilatéral. Plus de tribunal dont les juges sont au-dessus de la Knesset et au-dessus du gouvernement. Le temps est venu pour un tribunal qui n’accorde pas de droits aux familles des terroristes, qui n’autorise pas les cérémonies commémoratives avec la participation de partisans du terrorisme qui déshonorent la mémoire des morts ».

« Un tribunal qui s’occupe d’une femme âgée du sud de Tel-Aviv qui ne peut pas quitter la maison, et non des infiltrés qui ont violé la frontière et la terrorisent. Un tribunal qui protège la vie des soldats de Tsahal et non celle des voisins des terroristes. « 

La députée Sim’ha Rotman, présidente de la commission de la constitution, a déclaré : « Ces derniers mois, nous avons entendu tant de mensonges. Nous sommes venus ici pour entendre la vérité. Dans leurs manifestations, ils crient démocratie. Un gouvernement qui jouit de la confiance de la Knesset est une démocratie. – mais un conseiller juridique qui décide de tout n’est pas une démocratie ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire