Un nouveau rapport présenté ce jeudi par le mouvement Regavim à la Knesset révèle que, par le biais d’une activité agricole extensive, l’Autorité palestinienne finance et dirige une prise de contrôle stratégique de territoires en Judée-Samarie… Décryptage…
La première consiste à creuser des routes et à construire des centaines de kilomètres de chemins agricoles pour permettre l’accès à la terre à des endroits stratégiques, notamment dans la vallée du Jourdain, le Gush Etzion, Ariel, la Samarie, le mont Hévron, l’est de la région de Binyamin, etc….
Un autre moyen consiste à s’approprier des sources d’eau, notamment des sources situées près des villages et exploitations israéliennes, à creuser des réseaux de citernes dans des zones désertiques, à construire des bassins de drainage, à dévier des cours d’eau, à déployer des centaines de kilomètres de canalisations et à construire des réservoirs d’eau.
La troisième méthode consiste à saisir des terres dans le cadre d’une activité agricole. La portée de cette activité concerne plusieurs milliers de dunams !
Le rapport décrit le choix délibéré de points d’importance politique et stratégiques.
Il semble que le gouvernement n’ait pas encore pris la mesure de ce nouveau terrorisme…..
Source Koide9enisrael