Violences lors de la manifestation de gauche à Bené Brak : un reporter de la chaîne 14 a été agressé

0
179

Il s’avère finalement qu’un journaliste de la chaîne 14, Ati Shalev, a été attaqué par des manifestants lors d’une manifestation contre la communauté orthodoxe qui a eu lieu à Bené Brak, et a été secouru par les forces de police. Le ministre des Communications Shlomo Karai : « Les manifestants ‘démocrates’ à Bené Brak ne sont pas en mesure d’entendre une opinion différente de la leur… »

Hidabrouth – Photo : capture d’écran, canal 14

Plusieurs milliers de personnes sont arrivées hier soir (mercredi) à Bené Brak, pour une manifestation contre le public orthodoxe, et ce sur fond de budget de l’Etat promu par la coalition à la Knesset. La manifestation a été initiée par les organisations menant la protestation contre la réforme légale.

Les manifestants portaient des drapeaux israéliens et des pancartes avec des slogans incendiaires contre le public orthodoxe et ses dirigeants politiques. Par crainte d’affrontements, la police ne leur a pas permis d’entrer dans la ville, et ils ont marché depuis le centre commercial Ayalon à Ramat Gan et sont passés par la rue Jabotinsky.

Un journaliste de Channel 14, Ati Shalu, arrivé sur les lieux pour couvrir la manifestation, a été attaqué par des manifestants et secouru par les forces de police. La direction de Channel 14 a publié un message fortement condamnant : « Notre équipe a été attaquée par des dizaines de voyous avec des bâtons, des objets leur ont été lancés et des mégaphones ont été utilisés dans leurs oreilles. Les anarchistes ont même encerclé le journaliste et le photographe et ne leur ont pas permis pour transmettre les rapports de l’incident. La violence contre notre équipe a duré environ deux heures et demie, et ce n’est que sous les auspices d’une force de police qu’ils ont été sauvés des voyous.

« Malheureusement, depuis le début de la contestation contre la réforme, les journalistes de Now Channel 14 (connu pour sa position de Droite) subissent des violences et des agressions à chaque fois qu’ils viennent la couvrir. Dans les prochaines heures, une plainte sera déposée auprès de la police. Le commissaire et tous les organismes d’application de la loi prennent des mesures immédiates pour poursuivre les voyous violents. La direction de la chaîne compte mettre en place dès demain matin une équipe juridique qui portera plainte au civil contre les émeutiers qui ont attaqué notre équipe dédiée. Les tentatives de silence violent et criminel ne nous empêcheront pas de faire notre travail important pour le peuple d’Israël. »

Le ministre des Communications, Shlomo Karai, a répondu : « Les manifestants « démocrates » à Bené Brak sont incapables d’entendre une opinion différente et empêchent le journaliste de Channel 14 de faire des reportages. Ils ne faut pas qu’ils attaquent pas les journalistes en Israël, ne les empêchent de diffuser et n’utilisent pas la violence à leur encontre. En aucun cas. »

Le député Hanoch Milbitsky (Likoud) a attaqué : « Frustrés par l’échec de leur ignoble provocation à Bené Brak, les ennemis se tournent vers la violence. Entre leurs mains, même le drapeau israélien n’est rien de plus qu’un bâton sur lequel battre. Démocrates d’Amalek ».

L’Organisation des journalistes en Israël a déclaré : « Nous considérons avec sévérité et nous nous opposons fermement au comportement des manifestants qui ont interrompu l’émission d’un journaliste de la chaîne 14. Une situation dans laquelle une équipe de médias a besoin de la protection de la police pour mener à bien son travail est inacceptable. à tous les manifestants, pour et contre, de ne pas interférer avec les médias pour qu’ils fassent leur travail dans un pays démocratique. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire