Le nouveau reportage “Enquête exclusive” consacré à Gaza s’est avéré a peu près objectif avec un focus également sur la détresse des civils israéliens exposés aux tirs de roquettes et aux incendies provoqués par les ballons incendiaires lancés par les émeutiers terroristes du Hamas.
Côté Gaza, le journaliste Bernard de La Villardière a donné la parole à des Palestiniens dénonçant la tyrannie du Hamas et la misère sociale résultant de la politique du groupe terroriste.
“Enquête Exclusive” a suivi le parcours du combattant de Saed, candidat à l’exil. Chaque jour, il patiente au terminal des bus de Rafah, à la frontière égyptienne, en quête d’un laissez-passer pour sortir de l’enfer de Gaza. Ramiz, lui, a choisi de rester et de dénoncer la dictature du Hamas, au péril de sa vie.
Le témoignage le plus intéressant est celui d’Ayman, un rappeur, père de famille, qui accuse le Hamas d’installer ses sites à proximité des terrains de jeu des enfants, un crime de guerre dénoncé régulièrement par l’armée israélienne.
Ce palestinien dénonce la stratégie des terroristes du Hamas qui consiste à utiliser les civils de Gaza comme boucliers humains face à Israël. Mais quand c’est l’armée israélienne qui dit la même chose, les antisionistes crient au mensonge. Et maintenant ? pic.twitter.com/8HGFxVKQpe
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) 17 juin 2019
Face à Bernard de La Villardière, Mahmoud Zahar, l’un des fondateurs du Hamas, a réitéré que l’objectif de son groupe terroriste est la destruction d’Israël.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR