Le vice-président chinois, Wang Qishan, se rend au Kottel dès son arrivée en Israel

0
371

Le puissant vice-président chinois Wang Qishan a visité le Mur des Lamentations juste au moment de son arrivée en Israël et a entendu le directeur de la Fondation du patrimoine du Mur des lamentations, M. Mordechai (Soli) Eliav, et le rabbin du Kotel rav Shmuel Rabinowitz sur le passé du peuple juif et la connexion profonde du peuple juif au mur occidental.

Le vice-président a ensuite laissé une note avec une prière personnelle entre les pierres du Kottel.

Wang Qishan est arrivé lundi en Israël pour une visite de quatre jours qui devrait être axée sur la coopération économique. Il est l’un des plus hauts responsables chinois à se rendre en Israël depuis la visite du président chinois en 2000.

Il était accompagné par le chef du protocole du ministère des Affaires étrangères israélien, Reuven Meron, et le directeur général adjoint pour l’Asie et le Pacifique, Gilad Cohen, afin de visiter le Mur des Lamentations.

Wang a ensuite rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour un dîner de travail dans sa résidence officielle à Jérusalem. Il doit rencontrer le président Reuven Rivlin mardi.




Aucun commentaire

Laisser un commentaire