« Véritable ami » : après sa visite en Israël – McCarthy a annulé un événement commémorant la Journée de la Nakba au Capitole

0
60

Le président de la Chambre américaine des représentants a annoncé qu’il avait décidé d’annuler un événement commémorant la Journée de la Nakba qui devait se tenir au Capitol Visitor Center.

Hidabrouth – Naama Green

Une semaine après sa visite en Israël : Le président de la Chambre des représentants américaine, Kevin McCarthy, a annoncé ce soir (mercredi) qu’il avait décidé d’annuler un événement commémorant la Journée de la Nakba qui devait se tenir au Capitol Visitor Center.

Au lieu de l’événement, un débat bipartisan sera organisé en l’honneur du 75e anniversaire de l’établissement des relations entre les États-Unis et Israël.

L’événement « Nakba Day » est un événement anti-israélien, prévu au Congrès à l’initiative de la députée démocrate Rashida Talib, qui a demandé à discuter de la « catastrophe de l’établissement de l’État d’Israël ». D’autres organisations anti-israéliennes se sont jointes à Talib pour exiger la tenue de la conférence. Comme mentionné, une semaine après son retour d’Israël, le président de la Chambre des représentants a décidé d’annuler l’événement.

Le membre de la Knesset, Dan Ilouz, du Likoud, a remercié McCarthy pour son soutien à Israël : « Merci pour votre soutien et votre position ferme aux côtés de l’État d’Israël. C’est précisément dans des moments comme ceux-ci que nous voyons qui sont nos alliés les plus puissants. McCarthy, vous êtes un véritable ami d’Israël », a-t-il tweeté Ilouz sur Twitter.

Comme vous vous en souvenez peut-être, la semaine dernière, McCarthy s’est rendu en Israël, et 16 autres membres du Congrès, démocrates et républicains, l’ont accompagné. McCarthy s’est exprimé devant le plénum de la Knesset, lors de la conférence d’ouverture de la session d’été.

McCarthy a ajouté: « Il n’y a pas d’endroit où je préférerais être autre qu’ici avec vous, mes chers amis. Aujourd’hui, je parle non seulement en tant que chef du Congrès, mais en tant que véritable ami. Je ne suis pas étranger à votre beau pays. Depuis que je suis entré au Congrès en 2007, je suis venu en Israël année après année. J’ai choisi de venir ici aujourd’hui pour célébrer l’alliance entre nos deux pays et ratifier notre relation spéciale.

« Pendant 75 ans, votre nation a rencontré de nombreuses menaces extérieures, mais Israël a survécu et prospéré grâce aux valeurs, au courage, à l’immunité et à la détermination. La Déclaration d’Indépendance nous rappelle que 75 ans, c’est un clin d’œil, il n’y a pas d’autre nation avec un riche histoire comme la vôtre de 3 000 ans. La renaissance d’Israël n’est rien de moins qu’un miracle moderne et je tiens à vous en remercier. La source de ce miracle est le peuple d’Israël », a conclu McCarthy.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire