Un groupe d’étudiants juifs de l’Université de Harvard à Cambridge ont créé une « organisation juive antisioniste » qui soutient le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël, rapporte le Jewish Telegraphic Agency.
La « Coalition juive de Harvard pour la paix » s’est présentée par le biais d’une déclaration publiée lundi sur Facebook comme « une nouvelle organisation fondée sur l’idée que la libération juive est inextricablement liée à celle de tous les peuples. »
Le groupe a indiqué vouloir centrer ses actions sur la « solidarité palestinienne », « la lutte contre l’antisémitisme » et « la sécurité des Juifs et de tous les peuples par la solidarité. »
« Nous nous appuyons sur une longue histoire d’antisionisme juif qui nous enseigne que la sécurité ou la libération des Juifs ne se fera jamais au détriment de la vie et de la terre des autres, et nous nous engageons à soutenir le BDS sur le campus d’Harvard mais aussi en dehors, » a déclaré le groupe.
« Nous ne prétendons pas représenter la majorité de la communauté juive ici à Harvard », indique le communiqué, « mais nous espérons que notre organisme servira de lieu de regroupement à ceux qui partagent notre vision. »
Source www.i24news.tv