Une solution originale : une navette maritime ramènera les Israéliens de l’étranger

0
133

Face à la situation sécuritaire et aux annulations de vols, la ministre des Transports Miri Regev a ordonné au ministère des Transports de mettre sur pied un système de navette maritime pour rapatrier les Israéliens de l’étranger.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Barkat

La ministre des Transports Miri Regev a ordonné au ministère des Transports d’exploiter un système de navette maritime pour rapatrier les Israéliens de l’étranger, a-t-on annoncé sur la N12.

Le système de navette maritime sera uniquement pour le retour des citoyens israéliens qui souhaitent rentrer en Israël, et il fonctionnera en coopération avec le ministère des Affaires étrangères et permettra aux Israéliens séjournant à l’étranger de revenir en Israël rapidement et en toute sécurité.

Le ministère des Transports a précisé que « les Israéliens qui se trouvent à l’étranger et qui sont intéressés par le service sont priés de contacter l’ambassade d’Israël dans le pays où ils séjournent, ou la hotline du ministère des Affaires étrangères, où ils recevront tous les détails nécessaires à l’enregistrement, les horaires de navigation et le port de départ. »

Le ministère a souligné que « les navettes maritimes constituent une autre solution en plus de la demande présentée par le ministre des Transports au ministère de la Défense d’attribuer des avions de transport (Hercules) avec des navettes depuis Chypre ».

Le directeur général du ministère des Transports, Moshe Ben Zaken, a ajouté : « Conformément aux instructions du ministre, et après un effort mené par toutes les parties concernées, nous avons trouvé une solution qui ramènera des centaines de citoyens en Israël dans un premier temps. de la semaine prochaine. Nous travaillons sans relâche pour assurer le retour de nos citoyens. En coopération avec le ministère des Affaires étrangères, nous veillerons à ce que chaque Israélien ayant besoin de services puisse recevoir l’assistance nécessaire et rentrer rapidement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire