Une organisation terroriste du nord prévoyant de commettre des attentats en Israël a été révélée

0
40

Les membres de l’escouade ont acheté des armes provenant de Cisjordanie. • L’un des suspects, Muhammad Khaled Halaila, était en contact avec l’infrastructure du Hamas de la bande de Gaza qui lui a fourni des instructions pour préparer des explosifs et lui a ordonné de recruter davantage afin de promouvoir les activités terroristes.

JDN

Aujourd’hui (dimanche), il a été permis de publier que lors d’une activité conjointe du Service Général de Sécurité et de l’Unité Centrale du District Nord de la Police, une organisation terroriste a été démasquée dans la Région Nord, qui avait l’intention de commettre des attaques terroristes dans Israël.

Dans le cadre de l’enquête, plusieurs suspects, le chef de l’équipe, son adjoint et 11 autres membres ont été arrêtés au cours des derniers mois. La plupart d’entre eux sont des résidents de Sakhenin et leurs enfants – Akram Halaila, Muhammad Musa Abu Saleh, Ali Halaila, Muhammad Shohana Muhammad Ayush. En outre, un suspect de trafic de drogue, un habitant de Cisjordanie, Zohav Jalbush, a été arrêté. Quatre armes, munitions et gilets destinés à être utilisés par l’équipe pour des activités terroristes en Israël ont été pris.

Selon les informations révélées lors de l’enquête du Shin Bet et de la police, les membres de l’escouade, Muhammad Khaled et Muhammad Yosef, ont recruté d’autres membres à Sakhenin, le tout dans le but de promouvoir des activités terroristes sur les territoires d’Israël. Dans le cadre de l’organisation, les membres de l’escouade ont acheté des armes provenant de Tsahal. Il est également apparu que l’un des suspects, Muhammad Khaled Halaila, était en contact avec l’infrastructure du Hamas depuis la bande de Gaza, qui lui a fourni des instructions pour la préparation d’explosifs et lui a ordonné d’en recruter davantage afin de promouvoir des activités terroristes.

En outre, les conclusions de l’enquête ont montré qu’en plus de leurs activités au sein de l’organisation terroriste, certains des détenus ont participé au lancement de cocktails Molotov sur la colonie d’Ashbel lors des événements terroristes de l’opération « Gardien des murs » en mai. 2021. Ce matin, avec la conclusion de l’enquête du Shin Bet et de la police, le bureau du procureur du district de Haïfa portera plainte contre 13 suspects et demandera leur arrestation jusqu’à la fin de la procédure.

La police et le Shin Bet ont déclaré qu’« il s’agit d’une activité grave contre la sécurité des citoyens israéliens qui ont élaboré un plan terroriste avec la participation de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza, d’une manière qui risque également de nuire au cadre normatif ». Le Service général de sécurité et la police israélienne poursuivront constamment leurs activités pour contrecarrer le terrorisme et localiser les dangers qui participent à des activités mettant en danger la sécurité de l’État, y compris ceux qui ont pris part à des activités terroristes lors des émeutes des « Gardiens des murs ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire