Une nouvelle étude affirme que Christophe Colomb était un Juif espagnol

0
132

L’explorateur Christophe Colomb serait d’origine juive espagnole, selon une enquête diffusée en Espagne qui a examiné des échantillons d’ADN afin de résoudre le mystère vieux de plusieurs siècles entourant l’identité de Colomb. Ceci est pour nous bien évident, mais le voici attesté par les scientifiques.

Les résultats ont été présentés dans l’émission L’ADN de Colomb : son véritable origine, à l’occasion de la fête nationale de l’Espagne et pour commémorer l’arrivée de Colomb dans le « Nouveau Monde » lors de ses expéditions au 15ème siècle.

Des chercheurs, dirigés par l’expert en médecine légale Miguel Lorente, ont étudié de minuscules échantillons prélevés dans la cathédrale de Séville, considérée comme le dernier lieu de repos de Colomb, bien que d’autres versions de son lieu d’inhumation existent. L’équipe a comparé ces échantillons à ceux de proches et descendants de Colomb.

La théorie dominante a toujours été que Colomb, dont les voyages ont ouvert la voie à la conquête des Amériques par les Européens, était originaire de Gênes, en Italie. Cependant, de nombreux historiens ont remis cette origine en question. D’autres ont avancé qu’il était peut-être juif espagnol, grec, basque ou portugais.

Lorente a informé les journalistes des résultats de cette recherche jeudi. L’étude, utilisant des technologies récentes, a confirmé que les restes de l’explorateur se trouvent bien à Séville.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire