Une mise au point du ministère de la Santé : Bené Brak et Kfar ‘Habad sont en tête…

0
199

Photo : affiche vue à Bené Brak : « Tu lis cette affiche ? C’est que tu n’es pas là où tu dois être, à savoir à la maison… »

Bené Brak et Kfar Chabad en tête de liste ; les communes arabes à la queue.
« Localités les plus inquiétantes »: le ministère de la Santé publie ce matin des données à jour sur les taux de morts à travers le pays d’où émerge une image alarmante. La plupart des villes et des communautés avec un taux de mortalité élevé sont de nature clairement ‘Harédi. Les colonies arabes sont en bas de la liste – mais cela ne semble pas devoir durer longtemps.

Be’hadré ‘Harédim

Le ministère de la Santé publie ce matin (dimanche) une liste détaillée des taux de mortalité à travers le pays par rapport au nombre de patients pour 100 000 habitants.

Bené Brak, où le taux de malades pour 100 000 est de 925, est suivi par Kiryat Ya’arim Telzeston, où le taux est de 683 pour 100 000, puis par Kfar ‘Habad avec 654 malades pour 100 000 personnes. Elad est également en sixième position.

À la neuvième place se trouve la ville de Tibériade, suivie des villes de Modi’in Illit, Beitar Illit et Rekhassim. Bien que Jérusalem soit à la tête pour le nombre de malades, la proportion est de 214 pour 100 000 personnes. La plupart des localités susmentionnées ont été définies par le Ministère de la santé comme « extrêmement inquiétantes ».

Au bas de la liste se trouvent les localités arabes qui, pour le ministère de la Santé, se sont révélées extrêmement épargnées par rapport aux autres localités. Cependant, il semble que l’impact du virus corona n’en soit qu’à ses débuts dans ces localités et selon les calculs du ministère de la Santé, le taux de doublement hebdomadaire dans les localités arabes est de 1,6 – le plus élevé du pays.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire