Dans ses remarques scandaleuses, elle a fait référence à la déclaration du président français Emmanuel Macron selon laquelle le massacre du 7 octobre était le plus grand massacre contre les Juifs au cours du siècle en cours, et a affirmé que « les victimes du massacre n’ont pas été assassinées en raison de leur judéité, mais en réponse à l’oppression israélienne. »
JDN
L’ONU continue de mener une ligne anti-israélienne et pro-Hamas, alors qu’aujourd’hui (dimanche) une nouvelle ligne a été franchie. L’envoyée spéciale pour les territoires palestiniens au nom du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Francesca Albanza, a déclaré aujourd’hui de manière scandaleuse que « les victimes du 7 octobre ont été assassinées à cause de la répression israélienne ».
Dans ses mots, elle a fait référence à la déclaration du président français Emmanuel Macron selon laquelle le massacre du 7 octobre était le plus grand massacre contre les Juifs au cours du siècle en cours, et a affirmé que « les victimes du massacre n’ont pas été assassinées en raison de leur judéité, mais en réponse à l’oppression israélienne ».
Dans un tweet sur le réseau social X, elle écrivait hier : « La France et la communauté internationale n’ont rien fait pour empêcher cela (la ‘répression’) ». Dans un tweet clarifiant qu’elle a publié ce soir, elle a écrit : « Je suis désolée que certains lisent mon tweet comme « justifiant » les crimes du Hamas, que j’ai fermement condamné à plusieurs reprises. Je rejette tout racisme, y compris l’antisémitisme. Ces crimes, qualifiés d’« antisémitisme », obscurcissent la véritable raison pour laquelle ils ont été commis. »
Albanza est considérée depuis longtemps comme une figure notoire en Israël et, dans le passé, elle a même été empêchée d’entrer dans les territoires palestiniens. Entre autres choses, elle s’est exprimée sur zoom en novembre 2022 lors d’une conférence du Hamas et du Jihad palestinien et a déclaré aux dirigeants des organisations terroristes que « vous avez le droit de vous opposer à l’occupation ».