Lors d’une opération ciblée dans le sud du Liban, les forces de Tsahal ont pris d’assaut un quartier général souterrain de la « Force Radwan », révélant des armes avancées et des infrastructures terroristes destinées à être utilisées par les combattants du Hezbollah dans le cadre de leur plan pour l’invasion de la Galilée. Le porte-parole de Tsahal a publié une vidéo montrant l’intérieur du tunnel.
JDN
Les soldats de la brigade « Hazan » (8), sous le commandement de la division 91, poursuivent leurs opérations terrestres ciblées dans le sud du Liban. Les forces éliminent de nombreux terroristes dans des combats rapprochés, découvrent des armes et détruisent les infrastructures terroristes du Hezbollah, à la fois en surface et sous terre.
Sous terre, les soldats de la brigade, en collaboration avec ceux de l’unité d’ingénierie Yahalom, ont découvert un complexe souterrain utilisé comme quartier général par la « Force Radwan ». Ce quartier général, d’environ 800 mètres de long, était situé au cœur d’un quartier civil et contenait de nombreuses armes, notamment des missiles contre des hélicoptères, des obus, des motos, des puits souterrains supplémentaires, ainsi que des provisions et des équipements pour un séjour prolongé, incluant des stocks de nourriture, une cuisine et des salles de repos.
Tous ces éléments étaient destinés à soutenir la « Force Radwan » lors de la mise en œuvre de leur plan d’invasion de la Galilée.
Lors de l’assaut, les forces ont été confrontées à un terroriste retranché dans le quartier général. Dirigées par des drones de l’armée de l’air, les forces ont neutralisé le terroriste.
Les forces poursuivent leur opération dans la région, explorant le réseau souterrain.