Une attaque virulente : « La Haute Cour contre le peuple d’Israël ; Un corps non représentatif, raciste et anarchiste »

0
100

Le journal de Shas lance ce matin une attaque virulente contre la Haute Cour de justice, qui a choisi à la majorité des voix de disqualifier Aryeh Derhy en tant que ministre au sein du gouvernement.

JDN – Benjamin Berger

Au lendemain de l’arrêt dramatique des juges de la Cour suprême : le journal de Shas attaque ce matin (jeudi) la Haute Cour de justice qui a jugé que le président du parti, Aryeh Derhy, devait démissionner de ses fonctions de ministre de la Santé et de ministre de l’Intérieur.

HaDerech a consacré une double page de couverture à la décision dramatique et le titre principal disait : « La Haute Cour contre le peuple d’Israël ». Plus tard, les paroles des membres du Conseil des sages de la Tora du Shas qui ont soutenu Derhy, hier à son domicile, ont été cités.

L’éditorial de ce journal appelait à la guerre contre la décision de la Haute Cour : « Un principe, hautain et arrogant, a accompagné la Haute Cour et ses juges ces dernières années : il est le souverain, il détermine, il décide, il comprend, il est le juge et il est le bourreau. »

« Ils comprennent mieux que nous les citoyens ce qui est bon pour nous. Dans un système d’amis, un ami nous apporte des prédicateurs de la démocratie et des valeurs. Un corps non représentatif, raciste et anarchiste. Il va sans dire qu’il n’y a presque pas de gens pratiquants Mizrahim et respectant les Mitzvot dans cette enceinnte. »

Ils ont ajouté : « Eux, les éclairés, de la bonne couleur et du bon bord politique – ils détermineront ce qui est permis et ce qui est interdit pour Israël. Nous avons gardé la tête baissée pendant suffisamment d’années. Cela suffit. Le moment est venu de se battre. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire