Jumaa Abu Ganima a traversé la frontière de Gaza il y a quelques années, a été capturé pendant la guerre et amené en territoire israélien. Il a déclaré à ses interrogateurs : « J’ai décidé de rejoindre le Hamas pour le renforcement religieux et pour le Jihad ».
Be’hadré ‘Harédim
Un membre du Hamas israélien qui a traversé la frontière avec Gaza il y a quelques années et est mort récemment dans une prison israélienne, a été interrogé lorsqu’il a été amené en Israël depuis Gaza et a déclaré lors de l’interrogatoire que le Hamas lui avait proposé de s’enrôler dans Tsahal et d’agir pour le Hamas depuis au sein de l’armée, a rapporté Avishai Greenzeig dans ‘Khan Haod’.
Selon le rapport, Israël a d’abord pensé que Juma Abu Gima était détenu à Gaza contre sa volonté, jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’il avait rejoint le Hamas. Il a été arrêté à Gaza pendant la guerre et a déclaré lors de son interrogatoire : « J’ai décidé de rejoindre le mouvement islamique pour le renforcement religieux et pour le jihad et la guerre contre Israël. Mon responsable est le commandant du camp central, Razi Abu Tuama. Je lui ai dit que j’étais venu ici pour le jihad, et il a accepté et a décidé de rejoindre le Hamas ».
« Ensuite, j’ai été arrêté et je suis allé en prison parce qu’on m’avait averti de ne pas me mêler aux gens, mais je me suis mélangé et le Hamas m’a arrêté et m’a emprisonné pendant deux ans », a-t-il déclaré. « Ils m’ont proposé de m’enrôler dans l’armée israélienne et de travailler avec le Hamas au sein de l’armée, et ils m’ont également proposé de rejoindre la pègre et de mener des activités militaires. »
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi on lui avait proposé de rejoindre une organisation criminelle, il a répondu : « Pour avoir un environnement de dissimulation ».