Un sondage inquiétant…

0
113

Un sondage de la compagnie Plous vient et sème une inquiétude sérieuse dans les regroupements de Droite qui sont actuellement au pouvoir, mais…

Ce sondage d’opinion montre que la Droite n’a droit qu’à 58 députés, alors que la Gauche est montée, et arrive à 52. Et alors, en quoi est-ce inquiétant ? Cela l’est dans le cadre israélien, où la Gauche n’hésite pas à construire son pouvoir avec l’aide des Arabes, lesquels arrivent selon ce sondage à 10 voix. De la sorte, la Gauche pourrait prendre le pouvoir si des élections avaient lieu actuellement. Auparavant, avant le grand remue-ménage que nous vivons actuellement, la Droite est arrivée à 64 députés…

Evidemment, on pourra toujours dire qu’en vérité, la Droite reste le groupe le plus important dans le pays, et que c’est à lui de le diriger, et non point l’autre, qui ferait reposer son pouvoir sur nos grands ennemis musulmans, mais ce n’est pas ainsi que le jeu est établi, comme on l’a vu avec la séance précédente…

Un second sondage portait sur la capacité, selon les gens consultés, de l’un ou de l’autre de gérer la chose publique, et là, les résultats sont relativement les mêmes qu’auparavant, si ce n’est que Ganz s’est très sérieusement renforcé, et, surtout, que Lapid a plongé…

Les commentateurs veulent expliquer ceci par le fait que Ganz fait tout le temps très attention à conserver son équilibre, et à parler de manière digne, alors que Lapid ne cesse pas d’utiliser la haine et la passion, ce qui déplait de plus en plus au public, lequel aspire à sortir de la crise et à revenir à une situation normale.

Tout ceci, évidemment, n’est que du provisoire, et il ne fait aucun doute qu’avec le temps, les irritations se calmeront et le jeu redeviendra normal.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire