Un responsable politique explique la nécessité de l’opération actuelle à Gaza

0
60

Un responsable politique a évoqué l’élimination des trois hauts responsables du Jihad islamique et a déclaré : « Les hauts responsables qui ont été éliminés ce soir ont également agi ces derniers jours pour mener des activités terroristes contre les citoyens d’Israël ». Il a également déclaré: « Quiconque initie une activité terroriste contre nous prend des risques »

Hidabrouth – Avraham Freind – Photo : porte-parole du Shin Bet

Ce matin (mardi), un responsable politique a fait référence à l’élimination de trois hauts responsables du Jihad islamique et a déclaré : « En réponse à l’agression incessante de la part de l’organisation terroriste Jihad islamique, les hauts responsables de l’organisation et les cibles terroristes de l’organisation dans la bande de Gaza ont été attaqués ce soir. »

La source a ajouté : « On mentionnera que le 2 mai, le Jihad islamique, dirigé par l’Iran, a lancé 102 roquettes vers le sud, avec l’intention de tuer des civils innocents ».

Selon lui, « les responsables qui ont été contrecarrés ce soir ont également agi ces derniers jours pour mener des activités terroristes contre les citoyens d’Israël. Israël l’a dit clairement dans le passé et le dit clairement maintenant : quiconque initie une activité terroriste contre nous en payera le prix. Nous protégerons les citoyens d’Israël partout et de toutes nos forces », a-t-il déclaré.

En conclusion, il a déclaré : « Nous appelons la communauté internationale à condamner les tirs sur des citoyens israéliens provenant de concentrations de population civile à Gaza, et à exprimer un soutien clair et sans équivoque au droit d’Israël à se défendre. Tsahal et les forces de sécurité travaillent et continueront de travailler de manière ciblée pour contrecarrer les cibles terroristes, sur la base de renseignements précis, et dans un effort pour éviter de nuire autant que possible à ceux qui ne sont pas impliqués ».

Comme vous vous en souvenez peut-être, Tsahal a lancé hier soir dans la bande de Gaza l’opération  » Bouclier et flèche  » contre l’organisation terroriste Jihad islamique. Au début de l’opération, trois hauts responsables de l’organisation ont été tués.

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a déclaré après l’opération : « L’armée israélienne et le Shin Bet ont accompli ce soir avec précision leur mission contre les dirigeants du Jihad islamique dans la bande de Gaza. Tout élément terroriste qui nuit aux citoyens d’Israël le regrettera. Nous poursuivrons et attiendrons nos ennemis. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire