Un plan israélien pour dissuader l’Iran en raison de ses récentes actions
L’escalade de la campagne iranienne contre les Alliés et les intérêts des États-Unis dans la région ont terrifié Tel Aviv.
Récemment, et au milieu de la condamnation internationale, les violations iraniennes se sont intensifiées dans la région, notamment le soutien à une offensive des milices houthies à Ma’ariv, ainsi que les tentatives d’attaquer l’Arabie saoudite par le biais de drones.
Parallèlement à ces développements, les informations indiquent qu’Israël, afin de faire face aux missiles iraniens, pourrait déployer des défenses aériennes basées sur des faisceaux laser, en raison de leur portrait et de leur prix peu coûteux, selon un rapport publié dans American National Interest magazine.
Une alternative au système de dôme
Le rapport a ajouté que l’escalade de la campagne iranienne contre les Alliés et les intérêts américains dans la région, y compris le soutien militaire aux Houthis et aux kamikazes contre l’Arabie saoudite, avait suscité des inquiétudes croissantes en Israël quant à la possibilité d’un conflit étroit avec l’Iran. Le pilier de la dissuasion de la défense israélienne contre elle, en particulier ses systèmes de défense aérienne, a noté que les lacunes opérationnelles et logistiques du système de défense antimissile de Tsahal, qui est impressionnant et techniquement coûteux, ont réaffirmé l’intérêt des responsables militaires israéliens pour la technologie laser. systèmes.
Il a expliqué que contrairement à la croyance populaire, l’idée des armes à base d’énergie n’est ni nouvelle ni futuriste, et que les Israéliens appréciaient un projet similaire dès 2000, lorsqu’un système de défense antimissile à laser a été proposé comme alternative à la système Iron Dome.
Il a noté que le système Iron Dome a finalement gagné après que le ministère de la Défense ait conclu que la technologie laser n’était pas encore devenue un investissement économiquement viable, et a souligné que la société de défense israélienne – Rafael avait repris les travaux de recherche et de développement sur la construction d’un prototype de un système de défense antimissile utilisant des lasers en 2009, et ils ont même dévoilé un prototype préliminaire, baptisé Iron Beam, au salon aéronautique de Singapour 2014.
Calcul du prix et du coût
En outre, le rapport expliquait que lors du calcul du prix, chaque intercepteur Iron Dome coûtait entre 100 000 et 150 000 dollars par missile, tandis que chaque attaque de l’interception Iron Beam ne coûtait qu’environ 2 000 dollars, ce qui indique de faibles coûts d’entretien d’un système de faisceaux. Fer, ce qui permettra à l’armée israélienne d’en déployer plus facilement dans un délai donné, ce qui rendra encore plus difficile la maîtrise des systèmes de défense aérienne israéliens contre les missiles.
Il a noté que la portée du système Iron Horn est très limitée et ne peut pas remplacer le système de défense antimissile actuel en Israël, mais qu’il pourrait devenir l’épine dorsale de la capacité de l’armée israélienne à détruire des missiles à courte portée.
Il convient de noter que de nombreuses critiques arabes et internationales ont été exprimées ces derniers temps en raison des tentatives répétées de la milice houthie d’attaquer l’Arabie saoudite, étant donné qu’il s’agit d’une violation flagrante du droit international.
La milice soutenue par Téhéran a tenté ces derniers jours d’intensifier ses attaques en raison des pertes qu’elle inflige dans plusieurs régions du Yémen à l’armée du régime légitime.
JForum