Un nouveau voyage des dirigeants du monde de la Tora pour sauver le monde des Yechivoth !

0
257

Les Grands de la Tora vont se rendre cette fois en Angleterre.

Kikar haChabbath – Hanni Breitkopf

Après le voyage historique des grands hommes d’Israël de tous les cercles il y a quelques semaines aux États-Unis et au Canada, pour récolter des fonds pour les Bathé Midrach et les Yechivoth dont le budget a été arrêté sur ordre de la Haute Cour, les Grands de la Tora en Erets Israël devraient entreprendre un nouveau voyage éclair en Angleterre.

Dans environ deux semaines, ces Grands de la Tora s’envoleront pour un rare voyage de renforcement en Angleterre, à la suite du voyage aux États-Unis où a été créée la « Fondation Mondiale de la Tora », qui a duré 4 jours et a été dirigée par le rav Dov Lando, qui est à la tête de ces dirigeants.

Le voyage précédent a réuni outre le rav Lando, le rav Hirsch, le rav Ya’akov Hillel, le rabbi de Ra’hmastrivka et le rav Avraham Salim.

Les dignitaires israéliens ont visité les États-Unis et le Canada pendant quatre jours, au cours desquels ils ont collecté 83 millions de dollars pour le monde de la Tora afin de couvrir les budgets coupés du ministère de la Religion.

Ces derniers jours, une campagne a été lancée auprès du grand public aux États-Unis pour atteindre l’objectif de 107 millions de dollars du fonds, et en quelques jours, le public a fait don de millions de dollars au fonds.

Comme mentionné, divers Grands de la Tora décolleront dans moins de deux semaines, le lundi 23 Tamouz, pour un voyage comme l’Angleterre juive n’a pas encore connu.

Le voyage sera dirigé par le leader du public orthodoxe, le rav Dov Lando, le Roch Yechiva rav Hirsch, le machguia’h rav Segal, le rabbi de Ra’hmastrivka, le rav David Cohen et d’autres grands rabbanim dont une liste finale sera publiée ultérieurement. L’idée est qu’il y ait une représentation des anciens d’Israël de tous les cercles et communautés.

Les dignitaires resteront en Angleterre pendant environ 48 heures pendant lesquelles ils collecteront des millions de dollars auprès du public pour le monde de la Tora en Terre d’Israël, qui se trouve dans une situation très difficile depuis les coupes sévères faites aux étudiants des Yechivoth.

L’un des organisateurs en Angleterre a déclaré à Kikar haChabbath : « À partir du moment où est née l’idée d’organiser un voyage en Angleterre, les grands gouverneurs, chefs de communautés et hommes d’affaires se sont mobilisés pour mener à bien l’initiative, entre autres choses. une réception avec la participation des foules pour accueillir Maranan et Rabbanan, et il y aura également une série d’événements privés avec la participation de philanthropes, au cours desquels Maranan et Rabbanan devraient leur demander de combler les lacunes pour le bien des kollelim et des membres de Yechivoth.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire