Le regretté lieutenant-colonel Alim Abdallah a été tué lors d’un affrontement avec des terroristes qui ont infiltré Israël depuis la frontière libanaise. Il avait 40 ans. Il a été tué. Les FDI ont répondu en tirant de l’artillerie sur le territoire libanais.
JDN – Kobi Uziali – Photo trouvé sur internet, mais sans garantie de notre part
Le porte-parole de Tsahal a annoncé ce soir qu’il avait été autorisé à publier que feu le lieutenant-colonel Alim Abdullah avait été tué hier (lundi) lors d’un affrontement avec des terroristes qui se sont infiltrés depuis la frontière libanaise vers le territoire israélien.
Feu le lieutenant-colonel Alim Abdullah, 40 ans, est de Yanoch-Jet. Un message a été remis à sa famille.
L’hôpital Galilée a déclaré ce soir : « Au centre médical Galilée, la mort d’un officier de Tsahal, âgé de 40 ans, de Yanoch-Jet, qui a été amené dans un état critique après une rencontre avec des terroristes, a été constatée. Il a été transporté d’urgence dans la salle d’opération et les médecins se sont battus pour sauver sa vie, mais malheureusement ils ont dû le déclarer mort. »
Les terroristes, du Jihad islamique, auraient franchi un passage de sécurité dans la clôture menant à la colonie d’Arab al Aramsha, en Galilée occidentale. Après l’attaque de Tsahal, des lance-roquettes ont été tirés depuis le Liban sur des positions en territoire israélien et le Hezbollah a assumé la responsabilité des tirs. En réponse à cela, Tsahal a répondu par des tirs d’artillerie sur le territoire libanais.
Suite à l’infiltration des terroristes, un avion de chasse a été lancé sur les lieux et les forces de Tsahal ont échangé des tirs avec les terroristes et en ont tué trois, tandis que le quatrième s’est enfui vers le territoire libanais. Au cours de l’affrontement, sept personnes ont été blessées, dont deux qui étaient dans un état critique.
Le Hezbollah a nié toute implication dans l’incident, mais l’armée israélienne a attaqué trois positions militaires de l’organisation terroriste et éliminé deux terroristes qui sont entrés dans le pays. L’organisation a également annoncé que cinq membres de l’organisation avaient été tués lors de frappes de Tsahal au Liban.