Un jeune juif portant kippa est décédé des suites de ses blessures après avoir été heurté par une rame de tramway il y a environ deux mois à Paris.
JDN – Itamar Ben Khalifa
Jérémy Cohen, un Juif français portant kippa, a été percuté et blessé mortellement il y a environ deux mois par une rame de tramway dans la ville de Bobigny en banlieue parisienne. Sa famille révèle à présent des documents dans lesquels il apparaît que quelques secondes avant l’attaque, il a été victime d’une attaque antisémite – et alors qu’il les fuyait, il a été atteint par le tram.
Selon un reportage sur Radio Shalom en France, peu de temps après que Cohen ait été blessé, les membres de sa famille ont fait un appel à témoins, après avoir craint qu’il ne s’agissait pas d’un accident par hasard mais d’une la conséquence d’une agression antisémite.
Les frères de Jérémy Cohen ont distribué des tracts dans toute la zone et ont demandé aux témoins oculaires de l’accident de les contacter et de leur fournir des vidéos ou toute autre information dont ils disposaient. Les habitants qui se trouvaient dans la région et ont filmé l’incident, ont révélé aux membres de sa famille des vidéos qui ont conduit les membres de la famille choqués à affirmer qu’il s’agissait en fait d’un meurtre sur fond d’agression raciste.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un groupe d’arabes le harcelant. Quelques secondes plus tard, Cohen tente de s’échapper du groupe d’assaillants et court vers la rue voisine, juste au moment où un tramway passe. Cohen a été mortellement blessé, transporté à l’hôpital, où il est mort quelques jours plus tard.
Le candidat d’extrême droite à la présidence française, le juif Eric Zemmour, a écrit à la suite de l’incident : « Les photos de la mort de Jeremy Cohen sont terrifiantes. La mort d’un autre de nos enfants, et le silence assourdissant sur les faits pendant deux mois m’ont exaspéré. Est-il mort en fuyant la violence contre lui ? Est-il mort parce qu’il était juif ? Pourquoi cette affaire est-elle passée sous silence ? «
Le député juif Meir Habib a également déclaré qu' »en temps réel, les médias ont fait état d' »un piéton écrasé par un tram ». « La victime portait une calotte sur la tête et tentait de s’échapper, comme le montre clairement la vidéo, d’un gang des voyous qui l’a attaqué. Alors qu’il s’enfuit, il n’a pas vu le train qui venait dans sa direction. Les images sont horribles ».