Un enseignant de Galilée a photographié une usine de défense – pour qu’elle soit attaquée avec des missiles de précision
Une grave affaire de sécurité a été révélée dans le nord : le Shin Bet et la police ont arrêté Rami Habibullah, un habitant d’Ein Ma’hal, soupçonné d’avoir établi une cellule terroriste en Israël. • Il a pris une photo d’une usine de sécurité dans le paysage de Galilée, a marqué son emplacement et l’a envoyé au groupe terroriste ‘Hamas en Turquie pour aider les éléments hostiles à le frapper avec des missiles de précision.
Lors d’une activité conjointe du Service Général de Sécurité et de l’unité centrale de la police du District Nord, une infrastructure terroriste locale destinée à mener des activités terroristes en Israël a été découverte.
Dans le cadre de l’enquête, Rami Habibullah, un habitant d’Ein Ma’hal, professeur d’islam et imam dans une mosquée locale, a été arrêté – début janvier – soupçonné de promouvoir des activités terroristes sur les territoires israéliens dirigées par des terroristes du Hamas à l’étranger. Au cours des deux dernières années, il a entretenu des relations amicales avec un terroriste du Hamas qu’il connaissait en Turquie.
Dans son enquête menée par le Shin Bet et la police, il est apparu qu’après la guerre à Gaza, Habibullah avait décidé de son propre chef de proposer aux agents du Hamas de l’étranger de promouvoir des activités terroristes en Israël.
Il a envoyé à un membre du Hamas une photo d’une usine de sécurité en Galilée et son emplacement exact, dans le but que le Hamas tire des roquettes sur cette usine.
En outre, il a agi sous la direction du Hamas pour recruter davantage parmi les Arabes israéliens afin de promouvoir les activités terroristes en Israël. Dans ce cadre, il s’est adressé à un certain nombre de citoyens et leur a proposé de participer à l’activité terroriste planifiée.