L’Autorité palestinienne appelle aujourd’hui au meurtre des Juifs dans les sermons de toutes ses mosquées : un document publié ce matin en son nom appelle à l’incitation au meurtre des Juifs dans les sermons du vendredi. • Regavim : « L’Autorité palestinienne déclare la guerre. Les sermons ne doivent pas être autorisés ».
JDN
Un document publié ce matin (vendredi) par le ministère des Dotations de l’Autorité palestinienne et révélé par les départements de recherche de la « Voix juive » et du mouvement Regavim, détaille une série d’instructions et de messages pour les sermons du vendredi, y compris des messages fortement incendiaires.
Le document dit, entre autres choses : « Nous appelons notre peuple palestinien… La protection des biens publics et personnels est un devoir national religieux et moral… Notre peuple palestinien, malgré la douleur et les tragédies, ne peut pas hisser un drapeau blanc. jusqu’à ce que l’occupation soit levée et qu’un État palestinien indépendant soit établi avec Jérusalem pour capitale. »
En outre, des références à la charia ont été citées, parmi lesquelles le hadith antisémite incitant au meurtre des Juifs : « Le temps ne viendra pas où les musulmans combattront les Juifs et où les musulmans ne les tueront pas, tant que les Juifs ne se cacheront pas derrière les pierres et les arbres. et les pierres ou les arbres disent « Ô musulman, ô serviteur d’Allah, ceci est un Juif derrière moi, viens le tuer. »
Dans le contexte de l’annonce d’hier soir selon laquelle le Premier ministre Netanyahou nie le contrôle israélien de Gaza comme cible de l’opération des « épées de fer » et que la possibilité d’un transfert du contrôle à l’Autorité palestinienne est sur la table, le mouvement Regavim déclare : « Ce document est une preuve flagrante et supplémentaire qu’il n’y a pas de différence fondamentale entre les objectifs du Hamas et ceux de l’Autorité palestinienne. Ils ont en commun un but : le meurtre des Juifs où qu’ils soient et l’élimination des Juifs partout dans le monde. »
Ils ajoutent : « Il est du devoir de l’État d’Israël d’empêcher les sermons d’incitation dans les mosquées. Le document est une déclaration de guerre à toutes fins utiles. Nous ne devons pas tomber dans l’illusion que l’Autorité palestinienne est différente du Hamas, et la pensée de leur donner le contrôle de Gaza est dangereuse et irresponsable. Cet appel explicite à l’incitation rejoint la ligne des déclarations de soutien à l’attaque meurtrière de Sim’hath Tora, au paiement des salaires des tueurs et de leurs familles, y compris les tueurs de bébés et les communautés de la région. Ces messages mèneront directement à des attaques et des meurtres, il est interdit et dangereux de permettre leur existence. »