Les victimes : Eliyahou Mizra’hi et sa femme Natalie, Raphael ben Eliyahou, Asher Natan Morali, Shaul Haï, Ilya Sosansky et Irina Korolova sont les sept assassinés dans l’attaque odieuse la nuit de Chabbath dans le quartier de Neve Ya’akov à Jérusalem. Certains des assassinés ont été inhumés ce soir et d’autres le seront demain.
Be’hadré ‘Harédim – Moshé Weisberg –
Les victimes de l’attaque de Neve Ya’akov, avec l’aimable autorisation du photographe
Les noms des sept victimes de la terrible et choquante attaque au milieu de la nuit de Chabbat dans le quartier de Nevé Ya’akov à Jérusalem, près de la synagogue ‘Atéret Avraham’ par un terroriste qui a été capturé et tué, ont été publiés.
Les morts : Eliyahou Mizrahi, 48 ans, et sa femme Natalie Mizrahi, 45 ans, sont morts après avoir tenté d’aider leurs voisins lorsqu’ils ont entendu les coups de feu.
Le couple Eliyahou et Nathalie Mizra’hi, habitants de la ville de Beth Shemesh, se sont mariés il y a seulement deux ans. Ils sont sortis pour aider leurs voisins blessés et ont été abattus côte à côte dans le terrible attentat de la famille Ziskin. L’hôpital Hadassah Mount Scopus de Jérusalem a publié une déclaration de deuil pour le meurtre de Natalie Ziskin, une employée de l’hôpital : « Chaque jour, elle venait travailler où elle rencontrait de nombreux patients, leur fournissait des plats chauds et aimait écouter leurs histoires et s’enquérir de leur bien-être. » Les funérailles du couple ont eu lieu au cimetière « Erets ‘Hayim » à Beit Shemesh où ils ont été enterrés côte à côte dans leur vie et dans la mort ils n’ont pas été séparés.
Raphael ben Eliyahou, un habitant de Jérusalem âgé de 55 ans qui travaillait dans un bureau de poste, a laissé derrière lui une femme et trois enfants. L’un des enfants de Raphael, âgé de 24 ans, a été grièvement blessé lors de l’attaque et est hospitalisé.
Un autre assassiné est le cher et saint garçon Asher Natan Morali, âgé de seulement 14 ans et demi, le fils aîné du rav Aharon Yossef Nathan Morali de la communauté des « Mitna’halé Binyamin » dans le quartier, ses funérailles ont eu lieu au Mont des Oliviers.
Plus tard dans la soirée, un autre homme assassiné a été identifié à Abu Kabir, Shaul ‘Hai, 68 ans, le trésorier de la synagogue ‘Zekhor Lavraham’ à Pisgat Ze’ev. Veuf, il était venu chez son beau-frère pour le repas de vendredi soir, et se rendait à Pisgath Zeèv pour écouter un cours de son rav. Il était un descendant du Ben Ich ‘Haï. Il était aimé de toutes ses connaissances, un amoureux de la Tora et de ses étudiants.
La sixième personne tuée est Ilya Sosansky, un habitant de 26 ans du quartier de Neve Ya’akov qui a également été tué dans l’attaque meurtrière de vendredi soir.
Irina Korolova, une infirmière de 59 ans, citoyenne ukrainienne, est la septième victime de l’attaque. Elle est arrivée en Israël il y a six ans et a travaillé comme infirmière dans la résidence de Neve Ya’akov.