Le commandant d’un bataillon russe a été écrasé et tué en Ukraine par ses soldats. C’est un acte de mutinerie dont nous avons connaissance, mais qui permet de penser que d’autres ont eu lieu et auront lieu. L’OTAN a eu peur d’une armée qui prétendait écraser l’Ukraine en quelques heures, peut être que si nous avions été gouvernés par des hommes plus lucides nous aurions pu éviter ce carnage.
Le colonel Youri Medvedev a été retrouvé mort après que ses soldats ne l’aient apparemment pas particulièrement soutenu, et en ont eu marre puis décidé de l’écraser brutalement avec un char.
Le média d’information britannique « Daily Mail » rapporte que le commandant du bataillon russe, le colonel Youri Medvedev, a été bousculé et tué après que les soldats de son bataillon l’ont écrasé à l’aide d’un char. Selon le rapport, il s’agit en fait d’un écrasement lié à la « révolte » de ses soldats et non d’un acte suicidaire. Des sources occidentales pensent que les raisons liées à cette mort étaient principalement dues au fait que son bataillon a subi de nombreuses pertes lors de la bataille sur le territoire ukrainien.
On prétend que sur 120 bataillons envoyés par le président russe Vladimir Poutine pour occuper des objectifs stratégiques en Ukraine, 20 bataillons ont été complètement anéantis à la suite des combats acharnés des Ukrainiens dans les forces militaires russes. Le Daily Mail rapporte que selon des responsables occidentaux, l’incapacité de la Russie à être plus organisée est considérée comme étonnante, ce qui dément les affirmations de la Russie quant à la bonne réalisation d’objectifs militaires.
JForum – Chaine 14