Un pilote d’El Al s’est permis de comparer la situation en Israël à celle sous les Nazis…

0
108

El Al envisage des mesures disciplinaires à l’encontre du capitaine Doron Ginzburg, y compris la résiliation de son contrat de travail sous réserve du droit du travail – puisqu’il a violé la discipline : le PDG d’El Al a mis en place des procédures qui renforcent l’interdiction d’exprimer des opinions politiques dans le cadre de travail.

JDN

La tempête en vol : ce matin (mardi) un enregistrement est sorti sur le vol 007 à destination de New York, de la compagnie aérienne israélienne ‘El Al’, qui dans une allusion compare la réforme juridique à la Shoah et aux actions des Nazis. A son atterrissage à l’aéroport aux États-Unis, et après avoir entendu parler de la tempête qu’il a provoquée pendant le vol, il a présenté ses excuses.

Selon plusieurs informations, El Al envisage des mesures disciplinaires à l’encontre du capitaine Doron Ginzburg, notamment la résiliation de son contrat de travail sous réserve du droit du travail. « D’un point de vue disciplinaire, Ginzburg a abusé de sa position, nui à l’entreprise et violé la discipline », affirment des sources au sein de la compagnie aérienne – depuis que le PDG d’El Al a distribué il y a environ un mois et demi des instructions qui renforcent l’interdiction d’exprimer des opinions politiques dans le cadre du travail.

Dans le même temps, le député Osher Shekalim du Likoud a envoyé une lettre de mécontentement au PDG d’El Al : « Je suis en colère et j’ai honte des paroles du capitaine qui a choisi de profiter de sa position sur le lieu de travail et d’exprimer son opinion personnelle et ses opinions politiques aux clients de l’entreprise et ainsi nuire à notre pays, aux sentiments des citoyens ainsi qu’aux sentiments des survivants de la Shoah. L’utilisation dans les mots du pilote des termes Shoah, dictature et démocratie – vise à créer une connotation pour les actions criminelles du dictateur nazi (que périssent son nom et sa mémoire) et lier cela aux différends légitimes au sein de notre pays. »

« Nous devons éviter toute comparaison avec l’oppresseur nazi et/ou son régime et nous rappeler, surtout aujourd’hui, que pour eux, nous étions tous des Juifs qui devaient être détruits. J’ai tout l’espoir et la foi que les choses ne deviendront pas incontrôlables, mais que les sanctions disciplinaires nécessaires seront appliquées pour les déclarations graves faites pendant le vol. J’apprécierais votre mise à jour concernant la manière de traiter ma demande », a ajouté le membre de la Knesset à la fin de sa lettre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire