Le député Boaron a affirmé : « Vous nous avez battus chère opposition, pourquoi faites-vous exploser les pourparlers ? Vous faites exploser les pourparlers après que nous sommes parvenus à des accords, sur la démarche de raisonnabilité et sur les médiateurs » • Selon lui, « nous recalculons notre voie. »
JDN – Benjamin Berger – Photo : Wikipédia
Après l’échec retentissant de la coalition hier soir lors du vote de la commission de sélection des juges, le membre de la Knesset Avihai Boaron admet aujourd’hui (jeudi) sur 104.5FM qu’il s’agissait bel et bien d’un échec, et s’en prend au comportement des membres de l’opposition après les résultats de le vote.
Boaron a pointé un doigt accusateur : « Après de longs mois de concessions envers l’opposition, après qu’un gouvernement de coalition de 64 sièges est allé parler aux membres de l’opposition, et enfin après des remises interminables, les deux messieurs Gantz et Lapid annoncent qu’ils annulent les pourparlers »
Boaron a déclaré : « Vous nous avez battus, chère opposition, pourquoi faites-vous exploser les pourparlers ? »
Plus tard, il a avoué : « On s’est trompé lors de la première étape, tout le monde l’admet, même Levin. On a recalculé le parcours. Il n’y a pas eu de dialogue lors du désengagement » (de la bande de Gaza).