Mahmoud Abbas leur dit: « Tuez des innocents et vous et votre famille toucheront un salaire pour le reste de votre vie »
Par celine
La source de cette article se trouve sur ce site
Mercredi, lors d’une session spéciale au siège de l’ONU à New York, Danny Danon, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à agir pour que l’Autorité palestinienne cesse de verser des salaires aux « terroristes qui tuent des israeliens Juifs »….
Danon a présenté des chiffres tangibles au Conseil de sécurité de l’ONU sur les salaires que verse l’Autorité palestinienne aux terroristes. Selon Danon, en 2016, l’Autorité Palestinienne a consacré près de 130 millions de dollars de son budget à payer des terroristes emprisonnés et 175 millions de dollars en allocations aux familles des « martyrs ». Au total, l’Autorité Palestinienne a donc versé plus de 300 millions de dollars aux terroristes en 2016. Ce montant, selon Danny Danon représente environ 7% du budget annuel de l’Autorité Palestinienne et près de 30% de l’aide étrangère offerte par la communauté internationale.
« Tout cela fait partie d’un système organisé par l’Autorité Palestinienne qui glorifie les terroristes et encourage le terrorisme, ces salaires sont mandatés par des lois palestiniennes », a précisé Danon.
« Selon la loi palestinienne, tous les condamnés et emprisonnés pour meurtre reçoivent un salaire mensuel. Plus ils tuent de juifs, plus leur peine de prison est lourde, et plus le salaire qu’ils perçoivent de l’Autorité palestinienne est élevé », a expliqué Dany Danon à la session organisée par la mission d’Israël auprès des Nations Unies soutenue par l’organisation pro-israélienne StandWithUs.
« Pensez simplement au message envoyé par Mahmoud Abbas aux jeunes Palestiniens: tuez des innocents et vous et votre famille toucheront un salaire pour le reste de votre vie » s’est indigné l’ambassadeur avant d’ajouter : « Par exemple, un terroriste palestinien condamné par un tribunal israélien à 30 ans de prison reçoit un salaire d’environ 2.670 euros par mois ».
« Il est absurde de condamner le terrorisme tout en payant des terroristes » a résumé Danon. « Il est temps pour l’ONU, le Conseil de sécurité et toute la communauté internationale de dire enfin à Abbas que cela suffit ! » a conclu l’ambassadeur d’Israël à l’ONU.
Ruth Schwartz, dont le fils de 18 ans, Ezra Schwartz, a été tué par un terroriste palestinien à Gush Etzion en novembre 2015, s’est aussi indignée mercredi à l’ONU contre l’Autorité palestinienne qui verse un salaire à celui qui a assassiné son fils, rapporte le site d’information Ynet.
« Je suis ici parce que, en tant que mère, il est de mon devoir de me battre pour mon fils », a-t-elle dit. « Le tueur de mon fils et sa famille ne devraient pas être indemnisés pour avoir tué un innocent brutalement privé de sa famille et de ses amis pour toujours. Ezra ne pourra plus jamais s’amuser ou sourire, se marier, avoir des enfants ou faire quoi que se soit dans ce monde. Je ne pourrais plus jamais l’étreindre ou lui dire que je l’aime. Au lieu de cela, je vais le voir au cimetière » a déclaré Ruth Schwartz aux Nations Unies.
Tel-Avivre – la rédaction