Tsahal surprend les terroristes dans des opérations de nettoyage

0
97

L’endroit d’où est venue l’attaque surprise du 7 octobre investie. Tsahal « traite à la racine » le terrorisme dans le quartier le plus dangereux de Gaza

La division 98 détruit les tunnels dans la zone du quartier de Shejaia et empêche la reconstruction des infrastructures terroristes d’où sont partis les terroristes pour le massacre du 7 octobre. Plus de 40 terroristes ont été tués par les tirs de Tsahal et de nombreux terroristes ont été faits prisonniers. L’objectif : détruire les tunnels du Hamas afin qu’ils n’aient nulle part où retourner.

Voici à quoi ressemble le combat de la brigade parachutiste à Shejaiya.

La division 98 effectue un « traitement aux racines de l’action » dans le quartier de Shejaia, à l’est de la ville de Gaza. Après que la 36ème Division ait frappé au début de la guerre principalement contre les terroristes en surface, à ce stade, une opération est menée contre les tunnels d’où les terroristes sont sortis pour attaquer l’arrière israélien le 7 octobre. Les terroristes qui sont partis à pied ou à moto se sont dirigés vers la clôture et, en quelques minutes, ont franchi la clôture et ont attaqué l’avant-poste de Nahal Oz ainsi que les kibboutzim de Nahal Oz et de Kfar Gaza.

L’attaque des forces de Tsahal a commencé jeudi dernier en plein jour, par surprise, et atteint désormais son apogée. Les équipes de combat et les parachutistes de la 7e Brigade ont encerclé une zone saturée de terroristes et de systèmes souterrains qui servaient aux membres des organisations terroristes. Après l’activité, plus de 20 000 civils ont réussi à s’échapper et, selon l’évaluation, il y avait aussi des terroristes parmi eux, mais il y avait des membres du Hamas qui ont choisi de rester et de mener des combats avec Tsahal en tirant comme des tireurs isolés, en larguant des engins explosifs et en lançant des attaques anti-émeutes. Les lanceurs de missiles antichars du Hamas seront contraints d’opérer au-dessus du sol, étant ainsi exposés aux attaques terrestres et aériennes de Tsahal.

La preuve de la surprise des terroristes est le matériel militaire laissé dans les appartements cachés : ordinateurs ouverts, armes à feu, munitions et missiles antichar. Selon les estimations, des terroristes ont été abattus dans la zone alors qu’ils s’étaient enfuis vers les restes souterrains de la zone. Selon les responsables de la sécurité, en raison de la destruction de l’infrastructure terroriste dans le passé, les membres du Hamas dans la région sont réfugiés dans une clinique et des établissements d’enseignement.

Dans la région de Shejaiya, les forces de la 98e division ont attaqué des dizaines d’infrastructures terroristes dans la zone à l’aide d’avions de l’armée de l’air. Le dernier jour, les combattants de la division ont localisé des armes, ont attaqué des complexes de combat capturés et éliminé un certain nombre de terroristes.

Les forces de la Division 162 poursuivent leurs activités dans la région de Rafah. Au cours de la dernière journée, elles ont éliminé un certain nombre de terroristes lors de diverses confrontations et détruit des puits dans la région. Les forces de la Division 99 continuent de combattre au centre de la bande de Gaza, menant des raids et détruisant les infrastructures terroristes dans la zone. L’armée israélienne a attaqué et détruit hier (samedi) une position de lancement de mortier située à l’intérieur d’un puits à Rafah.

En outre, jusqu’à présent, plus de 40 terroristes ont été éliminés par les tirs de Tsahal, et les terroristes capturés par les soldats de Tsahal ont été transférés pour enquête en Israël. On estime que l’opération divisionnaire à Shejaia prendra bientôt fin.

JForum.fr & Walla

Aucun commentaire

Laisser un commentaire