Ces dernières semaines, le Hamas a envoyé des cerfs-volants incendiaires et des ballons explosifs sur Israël depuis la bande de Gaza de manière délibérée et préméditée.
L’organisation terroriste Hamas mène délibérément des attaques terroristes de manière organisée. Le Hamas dirige ce nouveau phénomène des incendies volontaires et des cerfs-volants explosifs. Il orchestre ces lancements et portera donc les conséquences de ces actes.
Après avoir commencé comme un phénomène populaire, il est devenu clair ces dernières semaines, que les lancements de cerfs-volants et ballons incendiaires et explosifs sont devenus une activité délibérée, planifiée et exécutée par l’organisation terroriste Hamas, ciblant le territoire israélien depuis la bande de Gaza.
Le Hamas coordonne et exécute ces activités de la manière suivante :
Un commandant du Hamas chargé des cerfs-volants et des ballons explosifs, donne l’ordre aux membres du Hamas de les préparer et d’y fixer des matériaux inflammables et des explosifs.
Les cerfs-volants incendiaires sont fabriqués par des terroristes du Hamas en grande quantité et de manière organisée.
Une fois que les cerfs-volants explosifs et les ballons sont prêts, les membres du Hamas les envoient en territoire israélien et ceux-ci propagent de nombreux incendies aux lourdes conséquences.
Ces activités terroristes ciblent les civils israéliens, ainsi que les terres agricoles et la faune et la flore d’Israël.
Tsahal ne laissera pas ces tentatives terroristes menacer les civils et le territoire israélien.