Tsahal dans le bunker de Sinwar et de Daf

0
75
L’opération de la 401e Brigade a reçu le nom militaire de « Me’houbarim », en raison de la connexion extraordinaire entre les espaces de travail pratiques et les hauts responsables du Hamas, et de la connexion stratégique entre eux. Par exemple, le bureau du chef de l’armée, Muhammad Daf, était caché profondément sous terre et sortait avec un ascenseur qui y menait et commençait sous un magasin de lunettes sur la place, devant les maisons d’Ismail Haniyeh dans l’une des tours. donnant sur le complexe.
Dans son bureau clandestin, les combattants ont également localisé des vidéos et des signes de la présence de Daf, qui utilisait parfois un fauteuil roulant en raison du handicap causé par les tentatives israéliennes de l’éliminer à plusieurs reprises, dans un passé lointain. Dans l’une des parcelles, un couloir et un escalier larges et confortables ont également été trouvés, adaptés aux personnes handicapées, apparemment pour lui personnellement. Un fauteuil roulant est retrouvé à l’entrée du puits, mais l’armée ne sait toujours pas comment établir un lien personnel avec l’homme de l’ombre au sommet du Hamas. Selon les estimations de Tsahal, Daf, 58 ans, se cache avec d’autres hauts responsables du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, principalement autour de Khan Yunis, et la brigade commando a progressé dans sa mission la semaine dernière.

Le porte-parole de Tsahal a révélé ce soir une documentation spéciale provenant des nombreux tunnels et puits situés dans la zone de la « Place de la Palestine » dans la ville de Gaza, quand, entre autres choses, il a révélé le puits d’un tunnel qui mène directement au bunker de Yahya Sinwar, et un ascenseur, qui a été installé dans un puits sur une autre de ses propriétés dans la région. Un autre puits a été découvert sur la propriété de Haniyeh et, selon Tsahal, « Il a été utilisé pour l’entrée de hauts dirigeants de l’organisation terroriste dans l’enceinte. En outre, une « salle souterraine » de 150 mètres a été découverte sous le bâtiment d’une association caritative, qui a conduit à des infrastructures souterraines supplémentaires. Un puits a été découvert dans un appartement caché qui menait à un vaste réseau de tunnels ainsi qu’à une salle souterraine où, selon l’armée, se tenaient des réunions de hauts responsables du Hamas. Dans la maison du chef du bureau de Sinwar, non loin de la place, un puits avec des escaliers en colimaçon et des infrastructures d’eau et d’électricité, ainsi que de nombreuses armes, ont été découverts.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire