Tsahal aux résidents du nord de la bande de Gaza : évacuer dans les 24 heures

0
52

Israël a envoyé ce soir un message aux responsables de l’ONU dans la bande de Gaza selon lequel ils doivent évacuer toute la zone au nord de l’oued de Gaza dans les 24 heures | ONU : Il est impossible qu’un tel mouvement se produise sans des conséquences humanitaires dévastatrices | Porte-parole de Tsahal : Tsahal a attaqué 750 cibles militaires à Gaza pendant la nuit

Be’hadré ‘Harédim – Lipa Ginsberger

Durant la nuit, des avions de combat ont attaqué environ 750 cibles militaires dans toute la bande de Gaza, notamment des tunnels souterrains du Hamas, des complexes et avant-postes militaires, des maisons de luxe qui servaient de quartier général militaire, des entrepôts de Tsahal et des salles de communication.

« Au cours des attaques, des dizaines d’avions de combat de Tsahal ont attaqué de nombreuses cibles militaires du Hamas dans toute la bande de Gaza, y compris 12 immeubles de grande hauteur où était établie l’infrastructure militaire de l’organisation terroriste. Les 12 bâtiments ont été attaqués en parfaite synchronisation entre les avions de combat, en une minute seulement », indique le rapport.

Dans le même temps, Tsahal a appelé les habitants du nord de la bande de Gaza à évacuer la zone dans les 24 heures : « Nous avons diffusé cet avertissement sur toutes les plateformes et sous toutes les formes aux Gazaouis », a-t-il déclaré. Nous ne combattons pas les habitants de Gaza, mais le Hamas, qui est pire que l’EI. C’est un événement de plusieurs jours et nous allons travailler pour l’accélérer. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire