Tsahal admet qu’il est impossible de recruter des dizaines de milliers d’orthodoxes

0
149

L’armée admet que le recrutement de dizaines de milliers de membres de Yechivoth n’est « ni possible ni réalisable » et qu’une sélection est nécessaire pour permettre le recrutement de candidats aux services de sécurité parmi le public orthodoxe. • La solution : divulgation des données des jeunes orthodoxes qui travaillent en fait – qui seront la priorité de recrutement de l’armée.

‘Haredim 10

L’armée israélienne admet dans un document interne que le recrutement de dizaines de milliers d’orthodoxes « n’est ni possible ni envisageable ».

L’avis juridique qui autorise pour la première fois la divulgation des données de l’Assurance Nationale sur les jeunes orthodoxes qui travaillent a été publié ce soir (jeudi) dans ‘Khan Hadachoth’.

Dans le document interne, Tsahal admet que le recrutement de dizaines de milliers d’orthodoxes n’est pas pratique et qu’il faut donc un filtre qui permettrait le recrutement de membres des Forces de défense israéliennes selon la priorité.

L’armée a expliqué qu’en l’absence de loi sur la conscription et en l’absence de protection juridique, ces jeunes orthodoxes qui travaillent pourraient être les premiers à être recrutés dans l’armée.

Cette semaine, l’appel de Tsahal auprès des bureaux de l’Impôt sur le Revenu et de la Sécurité Nationale a été révélé, afin que ces derniers transfèrent les données en leur possession.

L’Assurance Nationale a déclaré aujourd’hui que d’ici deux semaines, toutes les données seront transférées à Tsahal.

Cette semaine a eu lieu une réunion à plusieurs participants, présidée par le conseiller juridique du gouvernement, qui a traité de l’interprétation de la décision de la Haute Cour de Justice, qui stipule que les étudiants des Yechivoth doivent être recrutés.

Lors de la réunion, plusieurs positions ont été présentées, et finalement le consultant a formulé une position – qui était une sorte de compromis entre les différentes positions.

L’armée israélienne souhaitait recruter des orthodoxes par voie d’accord, par le biais du marketing et de l’information, dans le but d’atteindre 4 800 recrues cette année – comme elle s’y est engagée auprès de la Haute Cour. Autrement dit, 3 000 personnes sont recrutées de plus que le nombre d’orthodoxes qui sont de toute façon recrutés.

Le procureur adjoint Gil Limon et directeur des Hautes Cours du Bureau du Procureur a estimé que la position de Tsahal contredit le verdict, car elle n’est pas équitable à la lumière du relèvement de l’âge d’exonération et de l’allongement de la durée du service obligatoire pour d’autres secteurs.

Beharve-Miara a décidé que le cycle de recrutement d’août serait le test du recrutement orthodoxe. Selon sa position, il est possible d’autoriser le recrutement orthodoxe dans le cycle à venir grâce au marketing et au plaidoyer – conformément à la position de Tsahal.

Mais si Tsahal n’atteint pas la part relative de l’objectif annuel, l’armée sera obligée d’émettre des ordres de recrutement obligatoire pour les jeunes orthodoxes lors du prochain cycle de recrutement.

NDRL : Sans savoir exactement quoi faire avec ce surplus de jeunes, objecteurs de conscience de surcroit. Le ridicule de la situation commence réellement à devenir public.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire