Jeudi, les forces de Tsahal ont fait exploser le bâtiment de l’université « Palestine » dans l’ouest de Gaza. • Les Américains ont contacté Israël et ont demandé des éclaircissements sur cette opération. • Tsahal : « L’effondrement du bâtiment et le processus d’approbation de l’explosion font l’objet d’une enquête. »
JDN
Jeudi, les forces de Tsahal ont fait exploser le bâtiment de l’Université « Palestine » dans l’ouest de Gaza. Il s’avère maintenant qu’une telle action dans les institutions gouvernementales nécessite l’approbation du chef d’état-major, et les forces qui ont fait sauter le bâtiment n’ont apparemment pas mené à bien la procédure d’approbation appropriée – cela a été publié dans News 12.
Le journaliste Nir Debori révèle également que les Américains ont contacté Israël et demandé des éclaircissements sur cette opération. Suite à l’incident, le chef d’état-major a décidé de mener une enquête pour vérifier la cause du dysfonctionnement allégué.
Le porte-parole de Tsahal a répondu : « L’effondrement du bâtiment et le processus d’approbation de l’explosion font l’objet d’une enquête de la part de Tsahal. L’enquête sera présentée au chef d’état-major dans les prochains jours. Une enquête préliminaire montre que l’organisation terroriste Hamas a utilisé le bâtiment et ses environs à des fins militaires contre nos forces. »