Dans le cadre des efforts de sensibilisation menés par l’armée israélienne pour renforcer la légitimité au niveau international, plus de 200 journalistes ont été invités aujourd’hui à une réunion pour exposer des informations choquantes sur les massacres qui ont eu lieu le Chabbath – jour de la fête de Sim’hat Torah. • Le film choquant n’a pas été approuvé pour une distribution auprès du grand public.
JDN
Dans le cadre des efforts de communication menés par Tsahal pour renforcer la légitimité internationale, plus de 200 journalistes internationaux ont été invités aujourd’hui à une réunion pour révéler des informations choquantes sur les massacres qui ont eu lieu Chabbath de voici deux semaines.
Dans le cadre de la réunion, les journalistes venus du monde entier ont vu un film préparé par le porte-parole de Tsahal, qui comprend des éléments et des documents spéciaux dans lesquels sont montrées les atrocités commises par les terroristes du Hamas.
Cet événement est l’une des nombreuses actions menées par Tsahal en coopération avec l’ONU pour dénoncer les atrocités, dans le cadre desquelles, ces derniers jours, environ 1.000 journalistes étrangers ont été amenés à mener des reportages dans les colonies environnantes.
Le film n’a pas été approuvé pour une distribution publique mais a eu la possibilité de décrire avec des mots ce qui se passe. En outre, une critique a été donnée par le major-général (de réserve) Miki Edelstein qui accompagnait la visite.