L’armée israélienne a éliminé un certain nombre de hauts responsables du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, parmi lesquels la personne responsable des dispositions de sécurité pour les hauts responsables du Hamas et qui était directeur principal du département de police du district de Rafah.
Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal – Attaque à Gaza Photo : porte-parole de Tsahal
Plus tôt dans la journée, dans la région de Rafah, sous la direction des renseignements du Shin Bet et d’Amman, un avion a tué Ahmed Eliakubi, un membre du Hamas qui était responsable des dispositions de sécurité pour les hauts responsables du Hamas et était directeur principal du département de police du district de Rafah.
En outre, Iman Rantisi, un militaire et haut responsable du département d’enquête de la sécurité générale du Hamas, a également été éliminé. Un autre policier du département de police du district de Rafah a été tué.
Pendant ce temps, les forces de Tsahal continuent de combattre ensemble dans la bande de Gaza. Les combattants éliminent les terroristes, localisent de nombreuses armes, et en même temps les forces de l’air continuent d’attaquer les infrastructures terroristes sous la direction des forces terrestres. Les forces poursuivent leurs efforts avec d’intenses combats dans tout Khan Yunis, le nord et le centre de la bande de Gaza.
Au centre de la bande, les combattants de l’équipe de combat de la Brigade Nahal ont éliminé et arrêté des terroristes tout au long de la dernière journée. Au cours de l’opération, la force a identifié un groupe terroriste armé dans une zone voisine, les combattants ont tiré dessus et éliminé les terroristes.
Dans l’ouest de Khan Yunis, le commando a poursuivi ses raids contre des cibles terroristes. Les combattants de l’unité Magellan ont localisé de nombreuses armes, notamment des fusils Kalachnikov, des dizaines de grenades et de cartouches, des missiles RPG, des gilets et des charges.
Les combattants de l’équipe de combat de la brigade parachutiste ont éliminé dans la journée plusieurs détachements terroristes dans l’ouest de la ville. Lors des attaques du dernier jour, les combattants de la brigade de combat de la 646e brigade ont éliminé un certain nombre de terroristes, localisé et confisqué des armes supplémentaires.