Tsahal a annoncé que l’axe de Philadelphie est sous contrôle israélien total – 20 tunnels ont été découverts

0
177

L’armée israélienne a annoncé que ses forces contrôlaient pleinement l’axe de Philadelphie et que 20 tunnels ont été localisés dans la zone. Tsahal détient désormais 82 puits souterrains près de l’axe de Philadelphie.

Beh’adré ‘Harédim – Israël Lefkowitz

L’armée israélienne a annoncé ce soir que ses forces tenaient désormais toute la longueur de l’axe de Philadelphie, entre Gaza et l’Egypte. Il existe une courte section près de la mer où les forces ne sont pas physiquement présentes, mais sont retenues par le rassemblement et le feu. Tsahal déclare : « La bouteille d’oxygène du Hamas à partir de laquelle le commandant est entré à Rafah est entre les mains de Tsahal. »

L’armée israélienne a jusqu’à présent découvert 20 tunnels qui traversent Gaza vers l’Égypte. Il sera vérifié s’il s’agit tous de tunnels de contrebande. Certains ont déjà été détruits.

En outre, Tsahal est désormais en possession de 82 puits souterrains à proximité de l’axe de Philadelphie et enquête sur leur destruction. Toutes les données à ce sujet ont été transférées en Egypte, a rapporté Doron Kadosh dans Galatz.

Les forces ont également localisé des dizaines de roquettes le long de l’axe de Philadelphie, prêtes à être lancées sur le territoire de l’État d’Israël. L’armée israélienne affirme que le Hamas a délibérément placé les roquettes à une très courte distance, entre 10 et 40 mètres de l’axe de Philadelphie, pensant que l’armée israélienne ne voudrait pas les attaquer près de la frontière égyptienne. Certains de ces lanceurs ont été activés lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre. Le Hamas a perdu un atout important dans le transfert d’armes », a rapporté le journaliste militaire Yoav Zeitoun.

Yossi Yehoshua a rapporté dans Vint que « c’est important mais cela ne signifie pas pour autant que tous les tunnels de contrebande ont été repérés et en plus on ne sait pas quelle est la solution pour le lendemain pour empêcher le Hamas de se renforcer : est-ce que « Il s’agit d’un obstacle souterrain partagé avec les Egyptiens ou du maintien de l’axe avec les forces israéliennes. Partir sans une véritable solution serait un échec ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire