Le candidat républicain à la présidentielle a relevé un extrait du discours de Netanyahou, dans lequel il a évoqué les menaces iraniennes contre Trump – et a écrit sur lui-même : « S’ils assassinent le président Trump, j’espère que l’Amérique effacera l’Iran de la surface de la terre. Si cela n’arrive pas, les dirigeants américains seront considérés comme des lâches. »
‘Haredim 10 – Photo : Photo officielle de la Maison Blanche par Shealah Craighead
Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, l’ancien président Donald Trump – qui a survécu à une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement électoral il y a deux semaines – a partagé ce soir (jeudi) sur son réseau social un passage du discours du Premier ministre Benjamin Netanyahou au Congrès – dans lequel il a déclaré que l’Iran aurait pu tenter d’assassiner Trump.
Le président Trump a écrit que si les Iraniens l’assassinent, il espère que l’administration américaine détruira l’Iran.
« Si l’Iran « assassine réellement le président Trump », a-t-il écrit à son sujet, « ce qui est toujours une possibilité, j’espère que l’Amérique effacera l’Iran de la surface de la terre. Si cela n’arrive pas, les dirigeants américains seront considérés comme des lâches.
La semaine dernière, les médias américains ont rapporté que les services secrets avaient renforcé la sécurité autour de l’ancien président, après avoir reçu des informations selon lesquelles l’Iran envisageait de l’assassiner.
Le même complot iranien n’avait aucun rapport avec la tentative d’assassinat contre Trump lors du rassemblement électoral en Pennsylvanie, au cours duquel il a été touché à l’oreille par une balle d’assassin et a miraculeusement survécu.