Trump : « Israël devra décider de sa réponse à l’ultimatum lancé au Hamas »

0
58

Le président des États-Unis a annoncé qu’il soutiendrait Israël, quelle que soit sa décision concernant la réponse à apporter au Hamas. Il a également déclaré que les otages semblaient « en bon état ». « C’est différent des déclarations du Hamas selon lesquelles ils ne libéreraient pas d’otages », a écrit Trump.

Israël haYom – Neta Bar

Le président américain Donald Trump a réagi à la libération des otages par l’organisation terroriste Hamas. Il a affirmé qu’Israël devait décider de la réponse à apporter à l’ultimatum du Hamas pour la libération de tous les otages. Trump a ajouté qu’il soutiendrait toute décision israélienne.

Dans un message sur ses réseaux sociaux, Trump a écrit : « Le Hamas vient de libérer trois otages de Gaza, dont un citoyen américain. Ils semblent être en bon état. C’est très différent de leur déclaration de la semaine dernière où ils affirmaient qu’aucun otage ne serait libéré. Maintenant, Israël devra décider quoi faire à propos de l’ultimatum pour la libération de tous les otages, qui expire aujourd’hui à 12 heures. Je soutiendrai toute décision qu’ils prendront. »

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a réagi aux déclarations de Trump en affirmant : « Ses propos contredisent l’accord obtenu grâce à l’intervention de médiateurs sous la supervision des États-Unis. »

Par ailleurs, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, tiendra une consultation de sécurité téléphonique ce soir à 19h, l’heure d’expiration de l’ultimatum fixé par Trump au Hamas. Participeront à cette réunion le ministre de la Défense, Israël Katz, le ministre Ron Dermer et des hauts responsables de l’équipe de négociation pour la libération des otages.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire