Toute aide humanitaire à Gaza est une aide au Hamas – elle prolonge la guerre et les souffrances
Le but du Hamas est le Jihad. Sa devise est celle des frères musulmans dont il fait partie : Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d’Allah notre plus cher espoir.
Fanatique, cynique et sans scrupules, il vole, détourne ou confisque systématiquement tout ce qu’il peut, y compris l’aide humanitaire au profit de son but : détruire Israël, exterminer tous les Juifs, les humilier pour mener l’oumma musulmane sur le sentier du jihad mondial à l’instar de Saladin.
Fanatique, cynique et sans scrupules, le Hamas utilise la guerre psychologique pour gagner la sympathie de la communauté internationale et l’utiliser à son avantage, alors qu’en réalité les habitants de Gaza servent comme chair à canon et boucliers humains dans le cadre de sa guerre meurtrière contre Israël.
Fanatique, cynique et sans scrupules, l’organisation utilise ensuite les souffrances des habitants causées par ses propres actions pour soutirer toujours plus de ressources et d’argent aux organisations internationales et à différents pays, pour poursuivre les activités terroristes.
L’affaire de l’hôpital Al Ahli en est une démonstration flagrante : ce n’est pas un des bâtiments de l’hôpital qui avait été touché mais un parking, il n’ avait aucun effet de souffle ni de cratère donc il n’y avait pas de forte explosion et il n’y a pas eu plus de 400 morts mais bien moins mais l’opinion publique notamment dans les pays arabes a forcé les dirigeants a réagir violemment allant jusqu’à refuser de rencontrer le président des Etats Unis.
En ce qui concerne le détournement de fournitures et d’argent destiné à aider la population, le Hamas n’épargne aucun moyen.
Les tunnels sont construits avec du ciment que l’armée israélienne laisse entrer pour construire des maisons qui elles n’ont pas d’abris, l’aération et l’éclairage des tunnels est réalisé avec du carburant que l’armée israélienne laisse passer pour les besoins de la population civile, les roquettes sont construites dans les ateliers, équipés d’outils à destination de l’industrie civile, avec des tuyaux prévus pour transporter l’eau vers les bâtiments et pour l’agriculture, les explosifs et le carburant des roquettes sont détournés de leur usage civil. Les terroristes du Hamas sont payés entre autres par par des impôts levés sur la population et par une partie de l’argent du Qatar destiné aux familles nécessiteuses de Gaza: 30 millions de dollars par mois. Le Hamas vole les denrées alimentaires offertes par la générosité du monde via l’UNRWA pour les revendre au prix fort à la population.
Le carburant des véhicules du Hamas est détourné lui aussi. Par exemple, au cours du conflit actuel, il a été rapporté que des membres du Hamas avaient volé une grande quantité de carburant et de fournitures médicales qui se trouvaient entre les mains de l’agence onusienne UNRWA (qui aide les Palestiniens avec plus d’un milliard de dollars chaque année) et qui étaient destinées à l’aide aux réfugiés dans la bande de Gaza. Dans un tweet qui a ensuite été supprimé, l’agence des Nations Unies a rapporté que des personnes qui prétendaient appartenir au « ministère de la Santé de Gaza » (c’est-à-dire le Hamas), ont chargé les fournitures dans des camions et ont disparu de la zone.
Acheminer de l’aide à Gaza, au lieu d’accélérer l’évacuation des habitants de la bande en faisant par exemple pression sur l’Egypte pour qu’elle accueille les refugiés, ne fait que permettre au Hamas d’utiliser ces ressources à son avantage, prolonge sa guerre contre Israël et entraîne davantage de victimes de tous côtés. L’aide à Gaza signifie l’aide au Hamas. C’est une grave erreur.