Theresa May, la Première Ministre britannique a attaqué le parti de l’opposition, le Labour, après que celui-ci se soit abstenu d’évincer Ken Livingstone de ses rangs; Livingstone est un membre éminent du parti qui a été suspendu de celui-ci l’année dernière après avoir prétendu qu’Adolf Hitler a soutenu le sionisme. Dans un discours qu’elle a prononcé à Nottingham, May a déclaré que le Parti travailliste a trahit la communauté juive.
Au sein même du labour, le chef adjoint du parti Tom Watson a qualifié d’ »incompréhensible » la décision du comité national exécutif (NEC) du parti de ne pas exclure M. Livingstone mais de le suspendre jusqu’en avril 2018. C’est « honteux pour nous », a-t-il ajouté.
Plus de 100 des 229 députés travaillistes ont signé une déclaration affirmant que cette décision était une trahison vis-à-vis des valeurs du parti et qu’elle n’avait pas été prise « en leur nom ». L’actuel maire travailliste de Londres, Sadiq Khan, a également appelé à l’expulsion du parti de son prédécesseur.
Pour le Grand rabbin de Grande-Bretagne, Ephraim Mirvis, le Parti travailliste a manqué l’occasion « de montrer qu’il ne tolérerait pas que la communauté juive soit volontairement maltraitée ».
Source http://coolamnews.com/thersa-may-aux-travaillistes-vous-avez-trahi-les-juifs/