Texte d’un pasteur d’origine alsacienne

0
367
Le 7 octobre 2023 semble sonner le glas de la démocratie et du bien-vivre ensemble. Ce massacre du 7/10 était d’une telle violence, obligeant Israël à vouloir éliminer le Hamas une bonne fois pour toute. Cette décision qui inclut le bombardement de Gaza entraîne la colère des Musulmans dans le monde entier, et l’hypocrite indignation des instances internationales. Avec le refus de l’Egypte et de tous les pays arabes d’accueillir les Palestiniens de Gaza, Israël n’a pas d’autre choix que de tomber dans le cercle vicieux des dommages collatéraux dans le bombardement de Gaza…. même si le monde sait que le Hamas bloque les civils, les empêchant de venir se ravitailler au sud et d’être à l’abri.

Cette tuerie de masse du 7/10 qui nous fait penser aux atrocités durant la Shoah, a réellement assommé Israël. 1500 tués le premier jour équivaut à 10 000 personnes en France, tuées sauvagement. Quelle nation ne réagirait pas d’une manière forte ?… Israël est donc déterminée à payer le prix, et il sera lourd, pour éradiquer le Hamas.

Cependant les répercussions dans les nations sont à la hauteur de ce massacre. L’antisémitisme grimpe vertigineusement, la chasse aux Juifs est lancée, les manifestations monstres en faveur du Hamas se multiplient. La violence (le mot ‘Hamas en hébreu = violence) se répand comme une trainée de poudre.

En Hollande, nous voyons des jeunes femmes « bon chic bon genre » arracher des affiches concernant les otages israéliens prisonniers à Gaza. A la question : – Pourquoi faites-vous cela ? elles disent : – Parce qu’Israël n’existe pas (traduction : la Palestine, oui…)

Le Yémen, bien loin de l’Etat hébreu, lance des missiles de croisière. Incroyable ! Sur le drapeau des Houthies, sbires de l’Iran, est inscrit : « Allah Hou Akhbar – Mort à l’Amérique, mort à Israël, maudits soient les Juifs, et victoire à l’Islam ». Qui peut encore prétendre que c’est un problème de territoire ?… Non, c’est un problème religieux, spirituel : l’Islam radical contre le D’ de Jacob.

Un dernier exemple : à nouveau des jeunes femmes portant une pancarte avec un dessin signifiant : « Mettez Israël à la poubelle, pour purifier le monde ». On est en plein discours du nazisme dont Goebbels était le prophète.

Dans plusieurs endroits dans le monde, les maisons et les magasins, les synagogues et les Yechivoth, comme en 1938, sont marqués de l’étoile juive. Les terroristes ont coupé des membres à des enfants, les ont laissé agoniser et se vider de leur sang, ils ont coupé des doigts et arraché des yeux devant la famille, et mis un bébé dans un four comme un rôti à cuire… qui peut faire des choses pareilles ? …

Attendons-nous à voir des lynchages de Juifs dans les jours prochains.

La tuerie du 7/10 est-elle le déclenchement qui va embraser le monde ? L’ONU préfère accuser Israël, comme la plupart des chancelleries. On veut la paix à tout prix, au prix de sacrifier Israël, le bouc émissaire. Comme en 1939 avec la Pologne. Churchill avait déclaré, suite aux paroles lénifiantes de paix de la France et de l’Angleterre : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ».

Amis croyants, aujourd’hui le gris n’existe plus. C’est noir ou blanc, soit les ténèbres soit la lumière. Les hommes et notamment les chrétiens ont un choix à faire aujourd’hui ; il n’y a pas de neutralité. Encore une fois, Israël/le peuple juif met l’humanité au pied du Mur de sa conscience. « Vous n’avez pas besoin d’être juifs pour soutenir Israël, vous avez juste besoin d’être humains ».

« … Un jour de vengeance de notre D’, pour consoler tous les affligés de Sion, leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil… »

Esaïe 61,3

Jérusalem, 27e jour de guerre

Aucun commentaire

Laisser un commentaire