L’auteur de l’attentat de Barkan n’a pas encore été retrouvé par les forces de sécurité mais l’on connaît désormais son identité. Il s’agit d’Ashraf Abou Sha’ha, originaire du village de Kfar Shweika près de Tulqarem. Contrairement aux informations publiées dimanche matin, il n’avait pas été licencié mais n’était plus apparu à son lieu de travail depuis quelques semaines. Il était détenteur d’une autorisation de travail délivrée par le Shin Bet et n’était pas en conflit de travail avec ses employeurs.
Dimanche matin, avant de quitter son domicile pour aller commettre ses crimes, il a écrit sur sa page Facebook: “Allah! Fais-moi savoir ce que tu attends de moi!”. Les posts qu’il avait publiés récemment indiquent qu’il s’était rapproché de l’Islam et qu’il était actif sur la question des terroristes détenus en Israël.
“Il savait parfaitement ce qu’il était en train de faire”, a confirmé l’un des intervenants dans l’enquête.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que d’importantes forces agissent dans le village d’où il est originaire et que le terroriste est encore armé. Le général Ronen Manlis a également précisé que Tsahal a renforcé son dispositif en Judée-Samarie afin de prévenir tout acte d’imitation inspiré par celui commis par le terroriste.
Source lphinfo.com