L’Iran ne fait pas confiance au Hezbollah pour mener une enquête approfondie sur les circonstances ayant conduit à l’explosion des dispositifs de bipeurs et de radios, et a donc envoyé une délégation à Beyrouth pour détecter toute tentative de sabotage de l’approvisionnement en équipements radio.
Le ministre de l’Intérieur libanais, Bassam Mawlawi, a souligné que « toutes les forces de sécurité doivent surveiller chaque mouvement suspect, et nous devons tous être en état d’alerte ». Il a ajouté : « Nous avons insisté sur la nécessité d’installer des caméras pour surveiller les mouvements dans toutes les zones. Il est nécessaire de coordonner entre toutes les forces de sécurité pour faire face aux défis. »
Selon le ministre, « il y a une infiltration, et l’ennemi israélien utilise des techniques technologiques avancées. Nous avons discuté des enquêtes liées aux explosions et souligné la nécessité de surveiller les mouvements des caméras et le comportement des services de sécurité. »
Par ailleurs, le guide suprême de l’Iran, Ali Khamenei, a condamné l’attaque israélienne qui a eu lieu hier dans le quartier de Dahiya à Beyrouth, affirmant qu’« Israël commet ouvertement des crimes à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et en Syrie. »
Ali Khamenei a également ajouté qu’Israël « ne combat pas les combattants, mais cible la population civile » et a appelé à une « force intérieure parmi les musulmans pour éliminer la tumeur cancéreuse maligne qu’est Israël en Palestine. »