Témoignage bouleversant : une prisonnière refuse de cuire le Chabbath pour les gens du Hamas qui la détiennent

0
290

La soldate enlevée a refusé de cuisiner pour les terroristes le jour du Chabbath : « Elle a regardé la mort dans les yeux. »

La mère d’Agam Berger, la soldate encore captive du Hamas, a raconté qu’Agam a refusé de cuisiner pour ses ravisseurs le jour du Chabbath, car elle ne fait pas de feu pendant ce jour sacré. « Agam a une alliance avec le Créateur du monde et elle ne la trahit pas, » a déclaré Mirev Berger.

Mirev, la mère d’Agam, une observatrice militaire capturée, a partagé son témoignage poignant sur Channel 14 : « Le 38ème jour, Agam a été emmenée dans les tunnels. On lui a ordonné de nettoyer et de cuisiner, mais lorsque le Chabbath est arrivé, Agam a regardé la mort en face et a refusé de cuisiner, car elle ne fait pas de feu pendant le Chabbath. Elle a une alliance avec le Créateur, qu’elle ne rompra pas, même en traversant la vallée de l’ombre de la mort, elle n’aura pas peur car Il est avec elle. »

Elle a ajouté : « Agam a faim, mais elle dit la bénédiction sur la nourriture en captivité, lève les yeux vers le Ciel et prie. Elle comprend que, bien au-delà de la nourriture matérielle temporaire qui la nourrit, c’est le Créateur Qui nourrit son âme. Agam est chez les familles du Hamas. »

« Il y a un an jour pour jour, » a révélé Mirev Berger, « Agam a reçu un journal intime pour son 19ème anniversaire. Le journal s’appelait Au travers des cieux – Un voyage vers l’éveil spirituel. Mirev a expliqué : « Ce n’est qu’après son enlèvement que j’ai osé ouvrir le journal. Elle avait écrit deux pages, le jour de son anniversaire. »

« Agam écrit qu’elle fait confiance à D’ pour la guider à chaque pas. Elle a également écrit qu’elle demande un amour désintéressé. Je pense que c’est exactement ce moment que nous vivons. Les initiales d’amour désintéressé, Ahavath ‘Hinam, forment le mot Akh (frère). C’est le moment d’être des frères, d’aimer les uns les autres sans attendre de récompense, de comprendre que quelque chose de plus grand que nous est en train de se produire ici. Nous devons essayer de comprendre ce que le Créateur attend de chacun de nous depuis ce 7 octobre. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire