Tel Aviv menacée cette nuit !

0
69

En représailles à l’élimination du chef de l’unité des drones : les ‘Houthis ont tiré un missile balistique vers le centre d’Israël

Les rebelles ‘houthis du Yémen ont tiré cette nuit un missile balistique vers le centre d’Israël. Ce lancement intervient en représailles à l’élimination de Mohammad Hussein Sarour, le chef de l’unité aérienne du Hezbollah, tué hier à Beyrouth. Sarour était conseiller auprès des rebelles au Yémen et les avait aidés à établir leur système aérien.

Les rebelles houthis ont lancé un missile balistique cette nuit en direction du centre d’Israël. Le missile a été intercepté avec succès par le système « Arrow » en dehors des frontières israéliennes. En raison du tir et de la dispersion des fragments d’interception sur une large zone, une alerte a été déclenchée dans de nombreuses villes du Gush Dan et des plaines.

Des centaines de milliers d’Israéliens ont été réveillés à minuit quarante et se sont précipités vers les abris dans toute la région centrale et les plaines. Grâce à la Providence divine, il n’y a eu aucune victime mortelle. Cependant, plusieurs personnes ont été légèrement blessées en courant vers les abris. Dix-huit personnes ont été légèrement blessées, souffrant de crises d’angoisse ou s’étant blessées en se rendant dans les abris.

L’une des blessées est une jeune fille d’environ 17 ans, percutée par une voiture qui a dévié vers l’accotement lors de l’alerte. Elle a été transportée à l’hôpital dans un état modéré mais conscient.

Le porte-parole de Tsahal a confirmé cette nuit que les ‘Houthis avaient tiré un missile balistique vers le centre d’Israël. Le missile a été intercepté avec succès en dehors des frontières par le système « Arrow ». Le Commandement du Front Intérieur a annoncé qu’il n’y avait pas de changement dans les consignes de sécurité, et que les cours dans les écoles de la région centrale et des plaines se dérouleraient normalement aujourd’hui.

Les rebelles ‘houthis ont lancé ce missile balistique peu de temps après que le Hezbollah a confirmé l’élimination de Mohammad Hussein Sarour, chef de l’unité aérienne de l’organisation. Sarour, qui aidait à former les forces rebelles au Yémen et à établir leur unité aérienne, était lié étroitement aux Houthis, ce qui explique leur volonté de venger sa mort.

Le Hezbollah a publié cette nuit une déclaration confirmant que le terroriste Mohammad Hussein Sarour, surnommé « Haj Abu Saleh », était né dans le village d’Aita al-Shaab, dans le sud du Liban, il y a 51 ans. Il avait rejoint l’organisation terroriste il y a 38 ans et avait dirigé des formations pour les commandants et les officiers de l’armée du Hezbollah.

Le Hezbollah a également précisé qu’il avait participé à de nombreuses opérations contre l’occupation israélienne et qu’il était l’un des principaux officiers en charge des affrontements contre les attaques aériennes le long des frontières orientales du Liban et dans différentes régions de Syrie. Depuis 2020, il commandait l’unité aérienne de l’organisation et l’a dirigée depuis le début de la guerre jusqu’à sa mort.

En réponse au lancement du missile balistique vers Israël, le chef éminent des Houthis, Nasser al-Din Amer, a écrit cette nuit : «Jaffa, la ville occupée, sous le feu, Haj Abu Saleh.»

Aucun commentaire

Laisser un commentaire